Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolyseur?

#756028 par Ploufos
Sam 06 Mai 2017 à 12:29

Bonjour, mon eau est trouble après 24h de filtration et du chlore choc... Je me demande si ça ne vient pas de mon électrolyseur qui est vieux (pourtant il affiche sourire et non bonhomme pas content); je ne sais pas comment vérifier son bon fonctionnement...
Je possède un autre électrolyseur plus récent mais qui n'est pas relié (je ne sais pas faire il me manque les bornes)...

Voilà merci.

Re: Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolys

#756032 par lynyx77
Sam 06 Mai 2017 à 13:19

Il faut verifier la valeur du courant qui traverse la cellule. c'est quoi exactement ton modele?

Re: Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolys

#756053 par Ploufos
Dim 07 Mai 2017 à 05:26

Bonjour Lynix77, c'est un Hydro Sud Sel; j'ai un ampermetre mais je ne sais pas trop m'en servir! salut:)

Re: Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolys

#756074 par Ploufos
Lun 08 Mai 2017 à 13:19

Je crois que j'ai réglé le problème! J'ai appuyé sur les deux caoutchouc des cosses de l'électrolyse et le bonhomme pas content s'est mis à clignoter... Je me suis dit tant mieux c'est qu'il détecte que quelque chose va mal... Et une demie heure après je commençais à voir scintiller le fond de ma piscine...! Elle est encore trouble là où c'est profond mais je pense que c'est une question d'heures maintenant...

Merci. salut:)

Re: Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolys

#756088 par lynyx77
Mar 09 Mai 2017 à 07:00

J'espère que tu vas régler ton problème, cependant si le bonhomme pas content reste présent, il y a un problème.
Si tu peux poster une photo de ton électrolyseur et Cellule cela aidera à savoir le modele exacte.

Re: Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolys

#756103 par Ploufos
Mar 09 Mai 2017 à 08:43

Voilà la photo de mon HydroSud avec la cellule! Mon eau est impeccable; J'ai arrêté la filtration toute la nuit et les algues mortes sont retombées au fond; l'eau est propre... Plus qu'un coup d'aspi et c'est bon! pha:)

Merci à toi Lynyx77! Bonne semaine...

Ah zut, mon fichier est trop volumineux

Fichiers joints

HydroSUD.jpg
HydroSUD.jpg (51.06 Kio) Vu 3062 fois

Re: Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolys

#756105 par lynyx77
Mar 09 Mai 2017 à 11:49

Il est possible que ta cellule soit entartrée, et c'est peut être la raison du témoin "bonhomme pas content"

je te conseille un nettoyage : tu mélanges 1 volume d’acide chlorhydrique dans 9 volumes d’eau (Attention : toujours verser l’acide dans l’eau et pas l’inverse).
Laissez la solution nettoyante dissoudre le dépôt de calcaire pendant environ 15 minutes
Rincez l’électrode dans de l’eau propre et replacez-la dans le corps de la cellule

Vérifiés aussi ton taux de sel

Re: Comment vérifier le bon fonctionnement de mon électrolys

#756139 par Ploufos
Mer 10 Mai 2017 à 10:22

Salut Lynyx77, je demanderai à mon pisciniste de faire ça, car moi j'ai peur de faire une betise!
Il ne vient pas souvent mais il est très efficace; je le préviendrai avant pour qu'il ramène l'acide chloridrique...
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre...
Ta piscine en photo est formidable!

@+ salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Googlebot2.1 et 114 invités