Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC en panne ... que faire ...

#755867 par Bandenabos
Mar 02 Mai 2017 à 21:13

Bonjour,

je vous décrit le contexte :

Piscine installée en 2010, premier bain en 2011, pac islandicus fournie avec la piscine (une mono 75).
Il y a 2 ans, premier problème avec celle-ci, plus de gaz, mano à 0 de pression.
Du coup je 'lai emmené chez un frigoriste pour la faire réparer, j'en ai eu pour près de 600 €.
ET cette année, à nouveau problème, mano proche du zéro ...
Sur un appareil pas tout jeune je ne pense pas qu'il soit raisonnable de refaire une réparation si c'est pour y mettre 600 € tous les 2 ans ...
Qu'en pensez vous ?
La piscine est une émeraude de chez Alliance, 55 m3, vous me conseillez quoi en sachant qu'il me faut une mono et l'alimentation de la bête se fait en 3*2.5 mm².

J'ai vu ça comme pac, vous en pensez quoi ?

Merciiii

Re: PAC en panne ... que faire ...

#755875 par laroche
Mer 03 Mai 2017 à 08:38

Salut,

Pas cher en tout cas ! aucune idée quand à la qualité et la tenue dans le temps.

A+

Re: PAC en panne ... que faire ...

#755882 par tof49
Mer 03 Mai 2017 à 09:42

bonjour,

En effet elle a parait très bien niveau tarif, de plus elle possède un compresseur Mitsubishi qui est garantie 5 ans, par contre 15kw sa fait beaucoup pour votre piscine ?


Moi je dispose d'une pac pure 09 pour un volume d'eau de 40 m3 et pour le moment je suis satisfait je les allumé vendredi 28 avril et nous sommes mercredi 3 mai elle a tournée 24/24 depuis et l'eau est passé de 14 à 25 ce matin ,encore 3 degrés et je pourrait programmé la plage de fonctionnement jusqu’à septembre de 8h-22h.

bonne réflexion pour ce futur achat

bonne journée

Re: PAC en panne ... que faire ...

#755884 par Bandenabos
Mer 03 Mai 2017 à 09:54

Bonjour,

j'ai une 11Kw actuellement (efin celle qui ne marche plus) et ça permet de fournir une bonne puissance de chauffe et de tourner moins longtemps ...
Et là c'est le cop de 6 qui permet de monter aussi haut ...
Je pense qu'il faut que je reste au dessus de 11Kw pour que ça chauffe suffisamment vite et qu'elle ne tourne pas trop souvent.

D'autres avis ?

MErci

Re: PAC en panne ... que faire ...

#755885 par lynyx77
Mer 03 Mai 2017 à 10:07

T'as surement une fuite sur le circuit frigo et ton precedent frigoriste s'est peut être contenté seulement de la recharger...
D'ailleurs il a inscrit quoi sur la facture pour 600 €
Une recharge pour info m'a couté 80 € sur une Grosse PAC.
Pour detecter une fuite il faut la charger en azote à 200 bars et laisser en pression 24H et verifier les fuites avec un appareillage adéquat.
Sinon je te déconseille vivement le site que tu as indiqué, il livre pas du tout dans les délais, ils ont mis 6 semaines pour me livrer une douche est surtout ils me l'ont livré imcomplete, et impossible de les joindre après.

Re: PAC en panne ... que faire ...

#755907 par Bandenabos
Mer 03 Mai 2017 à 12:57

Il y a bien eu réparation d'une fuite, mais le cout du gaz fait mal ... Tes 80 € de gaz ça me parait très très peu aux vues de ma facture et de celle(s) d'ami(s) ayant eu des problème de PAC chauffage ...

Merci pour l'info pour le site en tout cas ! salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 76 invités