Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix de filtration Zodiac en photos

#755828 par Arta
Lun 01 Mai 2017 à 11:03

Bonjour à Toutes et tous,

j'envisage l'autoconstruction d'un petit bassin de 6x3 avec volet immergé en bloc à bancher.
je suis intéressé par la pompe de piscine Zodiac FloPro E3 moteur à vitesse variable (pour l'économie d'énergie)
et surtout son faible niveau sonore annoncé...
Image

mais je ne sais pas avec quelle filtration la "marier"
j'ai un réel souci avec le rejet d'eau à l'égout d'un lavage de filtre à sable par exemple, j'ai une configuration particulière sur mon terrain qui fait transiter mes eaux de ruissellement par le terrain de mon voisin (un regard sort sur un angle en bout de son terrain) et je ne voudrait pas que le chlore endommage sa pelouse
au moment des lavages.

c'est pourquoi j'aimerai votre avis sur les filtres suivant, d'abord celui à cartouche :
Image

ou alors le traditionnel filtra à sable mais avec la charge de verre proposé toujours par Zodiac :
Image
Image

je pense à cours terme utiliser un electroliseur couplé à un correcteur de PH, le tout dans un local technique de 5m2 à 5/6 mètres du bassin.

en toute objectivité, quel serait votre choix pour vous qui utilisez vos piscine depuis plusieurs années ?
merci. :wink:

Re: choix de filtration Zodiac en photos

#756761 par thierry hors sol
Dim 28 Mai 2017 à 13:49

Sans aucun doute filtre à sable. J'ai débuté avec des cartouches c'est pénible à nettoyer. Il faut aussi les faire tremper dans une solution acide qui les dégraisse. Le filtre à sable dure une vie. Son nettoyage consomme de l'eau donc tu mets des charlottes dans le skimer et tu es le roi.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 82 invités