Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Une petite piscine hyper bruyante

#755472 par davidpertuis
Sam 22 Avr 2017 à 13:01

Bonjour.
Voici mon soucis.
J'ai fait construire une petite piscine de 9m2... en structure bois avec liner.
Coté local technique installé dans un caisson plastique sous une terrasse bois juste à côté du bassin, il y a une pompe ASTRAPOOL (Modèle SENA) de 1CV et un filtre Astrapool de 10M3 par heure.
Depuis la première mise en eau, le bruit est selon moi démesuré. Bruit sourd notamment.

J'ai fait vérifié la pompe qui a été changé. Elle est donc neuve. Et toujours le même bruit.
Y a t il un problème de conception ? Est ce à cause d'un filtre sous dimensionné ?
J'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Merci pour votre aide à tous.

Fichiers joints

Local Technique Piscine.jpg
Photo du local technique
Local Technique Piscine.jpg (22.47 Kio) Vu 1354 fois

Re: Une petite piscine hyper bruyante

#755476 par laroche
Sam 22 Avr 2017 à 17:45

Salut,

Vérifier le débit de la pompe sur le net, mais pour 1CV, c'est sans doute 15 à 18m3/h, bien trop pour un filtre de 10m3/h. D'autre part, le caisson du local technique peut faire caisse de résonance.

A+

Re: Une petite piscine hyper bruyante

#755480 par davidpertuis
Sam 22 Avr 2017 à 18:17

Faut il alors plutôt installer une pompe nettement moins puissante ?
En quoi un filtre trop "léger" pour une pompe peut provoquer trop de bruit ?

Re: Une petite piscine hyper bruyante

#755490 par laroche
Sam 22 Avr 2017 à 21:20

Salut,

Je ne dit pas que c'est forcement cela qui provoque le bruit, c'est juste une hypothèse, n'étant pas devant le matériel, difficile de trancher.
Par contre il est clair qu'il vaut mieux mettre une pompe moins puissante par rapport à ton filtre, genre une 8 à 10m3/h.

A+

Re: Une petite piscine hyper bruyante

#755493 par davidpertuis
Dim 23 Avr 2017 à 10:05

Oui j'ai le choix pour garder le même modèle entre une pompe de 0,33 CV qui assure 7m3/h... ou une pompe de 0,50 CV qui assure 8m3/h.
Toutes les deux ont un niveau sonore annoncé de 61 db contre 75 db pour celle que j'ai actuellement.

Re: Une petite piscine hyper bruyante

#755498 par laroche
Dim 23 Avr 2017 à 13:05

Salut,

La 0,5CV me semble la plus adaptée à ton filtre.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités