Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement de couvercle préfiltre

#755417 par tomdu13013
Jeu 20 Avr 2017 à 09:13

Bonjour j'ai vraiment galéré pour sortir le couvercle de ma piscine du
préfiltre et il s'est cassée en forçant je n'avais pas vraiment le choix de
forcer dessus ...

(On n'a pas de clé ou un truc du genre vu sur internet ) j'ai vu le prix des
couvercles et ce n'est pas donner :| qu'en pensez-vous ? un couvercle d'une autre
marque pourrait me convenir ?
je veux pas aller dans la première boutique du coin me faire arnaquer .

J'ai essayé de réparer sa à la pâte époxy sa à pas tenu trop de pression sans doute ...
merci pour votre aide, bonne journée .

Image
Image

Re: changement de couvercle préfiltre

#760996 par dauphin10
Sam 20 Jan 2018 à 13:20

Bonjour, j'ai le même souci. Mon couvercle carré (item 3 sur la photo.. piscine 2) de la pompe LEROY SOMER LS71P a cassé et apparemment ce genre de couvercle n'est plus disponible. Je crois que la pompe date de 1998 environ et une révision a été effectuée en 2010.
Quelqu'un aurait une bonne idée comment trouver un autre couvercle (d'occasion) ou comment refaire sois même un couvercle?
A bientôt

Fichiers joints

pompe Leroy Somer LS71P.jpg
plaquette
pompe Leroy Somer LS71P.jpg (250.58 Kio) Vu 2839 fois
Notice pompe piscine 2.jpeg
couvercle de préfiltre (item 3)
Notice pompe piscine 2.jpeg (92.86 Kio) Vu 2839 fois

Re: changement de couvercle préfiltre

#761021 par lepisciniste
Lun 22 Jan 2018 à 15:56

dauphin10 a écrit:Bonjour, j'ai le même souci. Mon couvercle carré (item 3 sur la photo.. piscine 2) de la pompe LEROY SOMER LS71P a cassé et apparemment ce genre de couvercle n'est plus disponible. Je crois que la pompe date de 1998 environ et une révision a été effectuée en 2010.
Quelqu'un aurait une bonne idée comment trouver un autre couvercle (d'occasion) ou comment refaire sois même un couvercle?
A bientôt


Bonjour,
Vu d'ici on dirait que le moteur est Leroy Somer mais sur la vue éclatée cela ressemble plus à une pompe Hayward...
Tu ne peux pas mettre une photo de la pompe complète par hasard?
Pour de l'occasion il n'y a que Leboncoin :D

Re: changement de couvercle préfiltre

#761057 par dauphin10
Jeu 25 Jan 2018 à 05:31

Bonjour, c'est bien une pompe LEROY SOMER LS71P, voir la photo. Vous avez donc une idée où on peut trouver un couvercle (d'occasion)?

Fichiers joints

pompe.jpg
pompe.jpg (90.32 Kio) Vu 2794 fois

Re: changement de couvercle préfiltre

#761059 par lepisciniste
Jeu 25 Jan 2018 à 12:29

Bonjour,
Ok j'ai trouvé, mais ça ne va pas t'avancer. Il n'y pas vraiment de marché de l'occasion la seule solution, un gros coup de chance!
C'est une pompe de marque SNTE modèle Super Star (ancien modèle)
Snte n'existe plus donc il faut tomber chez un pro qui à cette pièce qui traine derriere une étagère...
Ma solution.... Changer la pompe si le couvercle est HS :(

Re: changement de couvercle préfiltre

#761060 par lepisciniste
Jeu 25 Jan 2018 à 12:31

Ce que vous montrez sur les photos. La plaque métalique est la plaque signalétique du moteur et non de la pompe.

Re: changement de couvercle préfiltre

#761061 par lepisciniste
Jeu 25 Jan 2018 à 12:38

tomdu13013 a écrit:(On n'a pas de clé ou un truc du genre vu sur internet ) j'ai vu le prix des
couvercles et ce n'est pas donner :| qu'en pensez-vous ? un couvercle d'une autre
marque pourrait me convenir ?

En effet ça ne tiendra pas. en plus ta vas forcer dessus pour l'ouvrir ou le fermer...
Tu es bon pour en racheter un nouveau car chaque pompe à son couvercle... :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités