Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues moutarde ?

#755336 par _keops_
Lun 17 Avr 2017 à 19:03

Bonjour,

Depuis l'année dernière, je suis embêté par une algue qui se dépose au fond et sur les parois de la piscine (PVC armé, et traitement au chlore).

Elle réapparaît après un chlore choc, et ceci malgré un chlore de l'eau Ok (1,5), un pH de 7.0, un taux de stabilisant de 50.

Je pense qu'il s'agit de l'algue moutarde car:
- Elle a une couleur jaune foncée
- Elle est très volatile (dés que je passe le ballais au fond, il se crée un nuage jaune)
- quand je frotte avec le doigt, ça s'en va bien
- elle résiste au chlore choc.

Qu'en pensez-vous ? Car vu le prix du stop algues moutarde de Mareva, je ne voudrai pas l'acheter pour rien.

Voici les photos, en vous remerciant !

Image

Image

Image

Re: algues moutarde ?

#755337 par emmanon
Lun 17 Avr 2017 à 19:07

Oui ça y ressemble beaucoup ! Et le Mareva est de toute façon très efficace sur des tas d'autres algues également donc tu peux y aller :wink:

Re: algues moutarde ?

#755352 par _keops_
Mar 18 Avr 2017 à 07:44

Merci pour ta réponse.
Pas d'autres avis ?

Re: algues moutarde ?

#755367 par laroche
Mar 18 Avr 2017 à 14:44

Salut,

Je ne sais pas si ce sont des algues moutardes (mais suivant ta description, ça y ressemble).
Dans ce cas, lors du traitement au Mareva, penser aussi à faire baigner dans l'eau tous les accessoires de piscine (balais, brosses, épuisettes, etc) tu peux aussi sortir les projecteurs de leur niche et les caches des skimmer afin que le traitement se fasse partout.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 140 invités