Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande d'aide pour choisir un robot

#755238 par chrisdig51
Ven 14 Avr 2017 à 12:42

Bonjour,

J'ai actuellement une piscine en bois avec liner et je souhaite acheter un robot afin de ne plus m’embêter avec mon balai.

Mon choix se porte actuellement sur 3 robot qui sont en vente chez leroy merlin

Le Aquavac 300 à 749€ filtration 5 microns
Le zodiac 3450 à 929€ filtration 100 Microns
et enfin le Dolphin Cosmos 30 à 990€ filtration 100 microns il me semble aussi

Avez vous un avis sur ces trois robot svp?

Merci à vous

Re: Demande d'aide pour choisir un robot

#755353 par hydro-66
Mar 18 Avr 2017 à 08:44

chrisdig51 a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement une piscine en bois avec liner et je souhaite acheter un robot afin de ne plus m’embêter avec mon balai.

Mon choix se porte actuellement sur 3 robot qui sont en vente chez leroy merlin

Le Aquavac 300 à 749€ filtration 5 microns
Le zodiac 3450 à 929€ filtration 100 Microns
et enfin le Dolphin Cosmos 30 à 990€ filtration 100 microns il me semble aussi

Avez vous un avis sur ces trois robot svp?

Merci à vous

Aquavac : robot de conception ancienne, fonctionne bien, demande plus d'entretien que les autres (surtout les roulements de tube et de chenille. Nécessite de retourner le robot pour le nettoyage des cartouches.
Dolphin Casmos : robot de conception ancienne, fonctionne bien, Nécessite de retourner le robot pour le nettoyage des cartouches.
Zodiac OV 3450 : version light des RV 45XX, fonctionne bien, ouverture par le dessus (très pratique à l'usage). Pièces détachées probablement globalement plus chères que le Dolphin.

Mais il est dommage de se limiter à ces 3 modèles là, il y a des robots adaptés à ta piscine et plus pratiques (et pas plus chers) :
Les Dolphins S50 (fond seul) S100 (fond et parois) et Temo 2 (Fond, parois, ligne d'eau) et le Zodiac Tornax RT2100 (Fond seul) et RT3200 (fond et parois) ou Cyclonx Pro

Re: Demande d'aide pour choisir un robot

#756839 par hugo56000
Mar 30 Mai 2017 à 10:04

Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour le Dolphin Nauty TC et j'en suis très satisfait. J'ai été agréablement surpris de constater qu'il faisait également la ligne d'eau alors que plusieurs personnes disaient le contraire.

Si cela peut vous aider à faire votre choix, voici le comparatif qui m'a permis de me décider : https://meilleur.info/robot-piscine/

Bonne semaine,
Hugo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités