Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide et conseil première mise en marche traitement de l'eau

#755155 par Gabzor
Mar 11 Avr 2017 à 21:32

Bonjour,

Nous avons fait construire une piscine enterrée l'année dernière sur un chantier qui a duré pas mal de temps... Débuté en avril, terminé en octobre, le pisciniste avait "quelques" mois de retard.
Du coup, l'eau ayant été mise fin octobre (hivernage actif), nous avions convenu avec le pisciniste de faire le premier "démarrage" pour la saison 2017.

Entre temps, je viens de constater que le pisciniste est en liquidation judiciaire depuis fin décembre et que la société n'existe plus, impossible donc d'avoir les conseils et l'aide pour la mise en route qui était prévue.

Nous possédions déjà une piscine semi enterré pendant quelques années, je connais donc déjà +/- les principes de base.

Cependant, nous sommes passés sur un traitement avec un électrolyseur.
L'eau est encore entre 10° et 12°, mais j'aimerai tout doucement me préparer à la mise en marche du traitement et éviter d'avoir l'eau qui tourne.

Les informations sur la piscine:
- Région Alsace
- Piscine béton banché 7x3,5 & 1,4 de hauteur d'eau
- Liner armé
- Pompe 8m3/h de marque carré bleu
- Filtre à sable Kripsol AKL 680 (18m3/h, 175 kg de sable)
- Electrolyse au sel SaphireO de carré bleu, 5g/l de sel, 40 mg/l de stabilisant
- Pompe à chaleur de marque carré bleu
- Bâche à barres
- Aucune régulation automatique du PH
- J'ai 150 kg de sel que le pisciniste m'avait déjà donné

J'ai effectué les mesures suivantes aujourd'hui:
PH 7,7
Acide Cyanurique 2 mg/l
Alcalinité 155 mg/l


Quelles sont les étapes à effectuer pour la mise en route ?
De plus, dois-je attendre que l'eau soit à 15° pour commencer le traitement ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités