Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC à ventilation verticale : avis?

#755080 par polypose81
Lun 10 Avr 2017 à 12:11

Bonjour tout est dans le titre ou presque
Avez-vous un avis sur les pompa chaleur à ventilation vertical, je m'y intéresse car j'ai un jardin pas très grand, je voudrais un peu camoufler la pompa chaleur avec de la végétation et on m'a dit que le froid soufflé pouvait rendre difficile la tenue d'une végétation en regard sauf éventuellement en utilisant une pompe à ventilation vertical ? Avez vous sinon un avis sur certains systèmes de buisson artificiel pour cacher?
Cordialement

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755092 par laroche
Lun 10 Avr 2017 à 15:30

Salut,

Les PACs classiques ont besoin d'espace devant (3 à 4 m) et derrière pour 'respirer' (0,5 à 1 m), il faut en tenir compte si tu veux la cacher.
Sur une verticale, il y a aussi besoin d'espace autour (je dirais 1 m environ).
L'inconvénient que je vois sur une verticale est le fait que la pluie et la poussière tombent dedans, c'est conçu pour y résister, mais je trouve cela moyen en période d'hivernage (à moins de la couvrir).

A+

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755094 par polypose81
Lun 10 Avr 2017 à 16:14

Merci pour cette réponse
qd vous dites, besoin de place devant et derrière pour respirer, je voudrai mettre de la vegetation donc ca laisse qd meme un peu l'air se brasser (contrairement à un mur), il y a peut etre pas besoin d'autant de distance du coup?
cordialement

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755107 par laroche
Lun 10 Avr 2017 à 19:57

Salut,

Tout dépend du type de végétation.
Si c'est un massif de fleurs, ça ne devrait pas trop gêner, si c'est une haie, elle risque de se comporter comme un mur : tout dépendra de la densité des feuilles.
J'ai déjà vu des PACs masquées par de la verdure, mais quand il y a des obstacles à la circulation de l'air, elles sont forcément moins efficaces.

A+

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755117 par polypose81
Mar 11 Avr 2017 à 07:19

merci!

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755123 par bc327
Mar 11 Avr 2017 à 10:10

il n'y a pas de souci particulier au niveau de l'encrassement avec une PAC verticale, du moins si elle est bien conçue. Il faut bien entendu la bâcher pour l'hiver.
Ne t'inquiète pas trop au niveau des buissons qui l'entoure. Une distance de 1 m n'est pas nécessaire car tes buissons ou haies ne vont pas l'entourer complètement.

Perso, j'ai acheté il y a trois ans une PAC Nirvana et j'en suis particulièrement satisfait. J'en avais parlé à l'époque ici : viewtopic.php?f=3&t=49724

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755152 par polypose81
Mar 11 Avr 2017 à 20:20

Merci pour ce retour !
Parfait pour les végétaux
Pour le bruit , plus ou moins qu une pac classique ? La mienne sera à 2m de la piscine et 10m Des transats
Un isolant phonique à la base à t il un intérêt ?
Merci

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755154 par bc327
Mar 11 Avr 2017 à 20:25

Je ne suis pas convaincu qu'un isolant phonique change quelque chose. Par contre, un mur de végétaux peut aider.

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755159 par Chacha
Mer 12 Avr 2017 à 07:18

:wink: :wink: :wink: Salut BC ! T'as fini d'hiberner ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

Les Pac récentes ne font quasiment plus de boucan : Vécu ici, à 2 mètres de ma fenêtre de chambre : un simple ronronnement ! :wink:

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755186 par bc327
Mer 12 Avr 2017 à 18:45

Salut Chacha,
Comme les ours, je me réveille aux premiers rayons de soleil sun:)
Il va falloir que je pense à ouvrir ma piscine. Peut-être ce WE si la météo est bonne, mais d'après ce que j'ai vu à la TV, c'est mal barre.

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755189 par Chacha
Mer 12 Avr 2017 à 18:50

:lol: :lol: En Avril, ne découvre pas ta piscine ! ! :lol: :lol:

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755192 par bc327
Mer 12 Avr 2017 à 19:09

d'un fil :D :D

Re: PAC à ventilation verticale : avis?

#755204 par Chacha
Jeu 13 Avr 2017 à 07:14

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités