Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rajouter une purge dans le local technique

#755060 par Greg86
Lun 10 Avr 2017 à 09:16

Bonjour,
Je viens de modifier ma plomberie du local technique pour ajouter un by-pass pour la PAC.Mon problème c'est que je me retrouve avec une section de tuyau en point bas. Alors comment purger cette partie ?
Dois-je rajouter un Té avec une vanne en bout sans rien d'autre (mais c'est un peu gros !) ou mettre un collier de prise en charge avec une vanne laiton (quid de la durée de vie étant donné que je suis juste après le distributeur de brome?) ou ajouter (avec un collier de prise en charge ou autre) une purge comme celle que j'ai sur le distributeur de brome (https://www.h2o-piscines-spas.com/astral-dossi-3-c324.php pièce n°4). J'ai peur que le pas de vis ne soit pas standard... Et est-ce que ça craint avec la pression du circuit ?

Sinon j'insère un raccord union que j'aurais juste à desserrer mais c'est une solution un peu bidouille qui promet des fuites à la remise en route !

Bref, vous faites comment pour purger en point bas ?


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 80 invités