Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Déshivernage

#755015 par laroche
Dim 09 Avr 2017 à 14:37

Salut,

Trop beau aujourd'hui, donc on ouvre pour voir comment c'est dessous :

Image

L'année dernière, j'avais investi dans une bâche (marre de voir les feuilles glisser sous le volet), aucun regrets ! L'eau est très propre, le volet à peine sale, et le caillebotis en bois a bien passé l'hiver. PH à 6.7, stabilisant à 15, TAC à 63, cuivre à 0,1.

Un coup de PH+ , 2 bidons de javel, et le robot qui fait trempette. ;)

Je pense que je vais bientôt remettre la PAC en route. :)

A+

Re: Déshivernage

#755031 par ffffxxxx
Dim 09 Avr 2017 à 20:40

Salut,

j'ai fait la même chose hier, et j'ai commencé également le nettoyage, et j'en ai même profité pour faire le 1er plouf avec ce super temps, même si l'eau était encore bien fraiche !
ton eau est très propre et claire, pour ma part j'ai quelques petites algues qui se sont un peu développées au fond, que j'ai retiré à l'épuisette, ce qui fait que mon eau est maintenant trouble (cf photo),
mais je suis content de mon déshivernage cette année car l'année dernière c'était la 2ème photo ...
au fait à quelle température est ton eau ?

avril 2017
Image

avril 2016
Image
Modifié en dernier par ffffxxxx le Lun 10 Avr 2017 à 19:56, modifié 1 fois.

Re: Déshivernage

#755053 par laroche
Lun 10 Avr 2017 à 09:28

Salut,

Oui, moi aussi quelques algues brunes au fond et un peu sur les parois : je vais brosser ça le WE prochain.
Température à 16° lors de l'ouverture.

Et les années précédentes c'était plutôt ça : viewtopic.php?t=49298

A+

Re: Déshivernage

#755103 par ffffxxxx
Lun 10 Avr 2017 à 19:35

16° c'est encore bien frais !
le quart d'heure que j'ai passé à barboter et nettoyer dans mon eau à 18° était légèrement mieux, l'abris a commencé à jouer son rôle :) et pour la région nord je me dis que ce n'est pas encore trop mal !

Re: Déshivernage

#755108 par laroche
Lun 10 Avr 2017 à 20:59

Salut,

Elle a pris 2° aujourd'hui avec le plein soleil et les 27° toulousains ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 302 invités