Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues ? Algues mortes ?

#754762 par Pahul8
Sam 01 Avr 2017 à 10:22

Bonjour,

J'ai ce dépôt au fond de ma piscine (15x6m, 140m3).

Image
Image
Image

J'imagine que ce sont des algues ? De quelle nature ? Moutarde ?

Et surtout, comment m'en débarasser ? Chlore choc ? Oxygène actif ? Anti-algues ?

Peut-il s'agir d'un dépôt d'algues mortes ? J'en avais le week end dernier et j'ai donc fait un petit traitement anti-algues. Peut être donc que ce sont des dépôts d'algues mortes.

Je traite au chlore lent (galets). Le ph est bon. Le taux de chlore également. Je n'ai pas encore mesurer mon taux de stab, j'ai acheté des bandelettes que je dois recevoir aujourd'hui pour le faire. L'eau de ma piscine à un an, elle n'a pas été renouvellée en dehors de l'évaporation naturelle.
La piscine est sous abri. L'eau est à 19 degré. Le temps de filtration est adapté en conséquence.
J'ai une bâche à bulle bleu/silver.

Merci à ceux qui répondront.

Bon samedi !

Re: Algues ? Algues mortes ?

#754767 par laroche
Sam 01 Avr 2017 à 12:04

Salut,

Je ne sais pas si ce sont des algues moutardes, mais si c'est le cas, seul un traitement avec un algicide spécifique peut en venir à bout (avec trempage de tous les accessoires de la piscine).

A+

Re: Algues ? Algues mortes ?

#754768 par emmanon
Sam 01 Avr 2017 à 12:08

Elles me semblent bien vertes et bien "compactes" pour des moutarde (qui sont vraiment couleur de la moutarde et très volubiles). Si c'est juste quelques traces et très localisé essaye de le virer en les aspirant et en rejetant à l'égout avant de te lancer dans un traitement plus lourd...

Re: Algues ? Algues mortes ?

#754771 par lynyx77
Sam 01 Avr 2017 à 13:35

Oui coupes la filtration, laisse reposer quelques heures et passes l'aspirateur et le tout à l'égout.

Re: Algues ? Algues mortes ?

#754783 par Pahul8
Sam 01 Avr 2017 à 18:26

Merci pour vos réponses.

J'ai passé l'aspirateur, frotter les parois. La piscine est propre. A voir comment ça va évoluer. Je laisse la filtration tourner cette nuit et demain toute la journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités