Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vannes 3 voies

#754753 par jlfa30
Sam 01 Avr 2017 à 10:45

Bonjour à vous tous, dans un 1er temps je me présente, je suis du midi prés de Montpellier j’ai 52 ans et travaille dans le bâtiment mais pas dans les piscines
J’ai découvert votre forum, et me permets de venir vous poser une question;
Je suis en train de refaite toute l’installation de ma piscine, tuyauterie et filtration, sur un côté de ma piscine ( dans le prolongement de la longueur ) j’ai une fosse d’environ 15m² de la même profondeur que ma piscine dans cette fosse il est prévu d’y poser par la suite un jacuzzi, et de suite d’y poser la ou les pompes de la piscine. Sur un côté de la piscine un bassin (pas encore fini) ce bassin fait toute la longueur de la piscine, sur 2 mètres de large, et couvert par une dalle béton, et un accès me permet de descendre soit à la fosse avec les pompes soit au bassin.
Avec les pompes je peux faire au choix la filtration de la piscine, faire une mise à niveau de celle-ci en prenant l’eau dans le bassin, ou utiliser l’eau du bassin comme arrosage.
Mon problème c’est que la hauteur sous dalle de la fosse ne fait qu’un mètre, et se trouve prise entre une la piscine d’un côté et un bâtiment (garage de l’autre), pour des raisons de commodité, j’aimerais que la ou les vannes trois voies se retrouve déporter d’environ 3 mètres des filtres à sable, pour me permettre des manœuvraient sans avoir à descendre dans la fosse, en général ces vannes trois voies se trouve contre les filtres à sable donc pouvez-vous me donner vos avis et conseil pour cette pratique;
Je reviendrais vers vous pour des conseils sur la méthode de la filtration, et chauffage
Merci

Re: vannes 3 voies

#754765 par laroche
Sam 01 Avr 2017 à 12:59

Salut,

Avec une ou des photos, ça aiderait a mieux comprendre la configuration (tu peux utiliser http://www.hostingpics.net pour les photos).

Pour répondre au problème du déport de la vanne 3 voies, je pense que techniquement cela ne doit pas poser de problème si ce n'est que cela ajoute de la plomberie et les pertes en lignes qui vont avec.
Un Pro pourrait confirmer (ou infirmer) ?

A+

Re: vannes 3 voies

#754774 par jlfa30
Sam 01 Avr 2017 à 16:19

Sur le papier cela paresser simple, je penser pourvoir deviser la 6 voies du filtre ajouter des tuyau avec des pièces à viser des 2 cotés et le tour était jouer, mais malheureusement ce n’ai pas si simple que ca, la 6 voies et quasiment coller au filtre à sable ( c’est un astral cantabric )la solution c’est de deviser la 6 vois qui et viser sur le filtre à sable d’adapter une pièce a viser sur un tuyau en 50 pour pouvoir l’éloignée.
Mais les pas de vis qui sortes de ce filtre à sable ne sont pas standard, je ne trouve pas de pièce qui si adapte, il semblerait que ce soit du 2 pouce en pas de vis ½ j’ai fait plusieurs magasins impossible de trouver, une vanne 2 pouce ½ ce serais surement ce qu’il me faut mais je ne trouve pas. j'ai aussi penser a couper les tuyau entre le filtre et la 6 voies, mais un des deux et trop cour et l'autre n'est pas régulier, il par en 40 d'un coter pour finir en 50 de l'autre donc impossible a couper pour y coller un tuyau de 50. Je regrette d’avoir acheté un astral

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités