Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot selon les caractéristiques de ma piscine

#754692 par helipilote
Jeu 30 Mar 2017 à 10:50

Bonjour,

Propriétaire d'une nouvelle maison avec piscine, se pose la question du nettoyage donc du robot

caractéristique de la piscine:
enterrée 9 * 4 * 1.55
coque polyester avec un accès par 3/4 marches et 2 simili marche tout le long de la piscine (hauteur environ 30 /40 cm chacune)

je souhaiterais nettoyer par robot le fond, les parois (latérales avec ces 2 fausses marches ou décrochement.

je pensais initialement à un robot électrique mais je suis ouvert à tout

merci de vos conseils

Re: Quel robot selon les caractéristiques de ma piscine

#754940 par Valina Durand
Mer 05 Avr 2017 à 14:51

Bonjour,

Si vous avez des marches de 30cm périphérique cela va être compliqué de les nettoyer avec un robot électrique.
La largeur des robots ne leur permettent pas de monter les marches pour pouvoir les nettoyer. Il faut que les marches soient assez larges pour que le robot puissent monter.
J'ai bien peur que dans votre situation, vous ne pourrez choisir qu'un robot qui ne nettoie que le fond.
Concernant les marches il faudra les nettoyer avec un balai manuel.

Re: Quel robot selon les caractéristiques de ma piscine

#755194 par ouioui44
Mer 12 Avr 2017 à 20:35

+1, c'est mort avec marche en peripheri,
j'ai plage et marceh plus autre marche a l'extremite de la piscine, et j'utilise toujours mon mx8, car au final les marches ne sont jamais sales
et si c'est le cas, un coup de balai et hop c'est bon pour la saison

Re: Quel robot selon les caractéristiques de ma piscine

#755200 par hydro-66
Jeu 13 Avr 2017 à 07:12

helipilote a écrit:Bonjour,

Propriétaire d'une nouvelle maison avec piscine, se pose la question du nettoyage donc du robot

caractéristique de la piscine:
enterrée 9 * 4 * 1.55
coque polyester avec un accès par 3/4 marches et 2 simili marche tout le long de la piscine (hauteur environ 30 /40 cm chacune)

je souhaiterais nettoyer par robot le fond, les parois (latérales avec ces 2 fausses marches ou décrochement.

je pensais initialement à un robot électrique mais je suis ouvert à tout

merci de vos conseils

Pour l'instant, parmi les robots électriques, rarissimes sont ceux qui passent bien la marche périphérique, les Maytronics Dolphins série S200-S300-TEMO2-TEMO3 en font partie.
Quand aux marches d'escalier, elles seront plus ou moins bien nettoyées. D'autant mieux nettoyées qu'elles sont larges.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités