Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zeolithe et Hypochlorite de calcium

#754432 par Marcohey
Mar 21 Mar 2017 à 15:30

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que la filtration par zeolithe est compatible avec l'utilisation d'Hypochlorite de calcium (en stick sans stabilisant) ?

Les messages sur le forum sont contradictoire.

Cordialement, Marc

Re: Zeolithe et Hypochlorite de calcium

#754596 par alleau
Dim 26 Mar 2017 à 14:01

aucun problème.
C'est l'utilisation des floculants qui pourrait poser problème, mais aucun intérêt avec la zéolite.

@+

Re: Zeolithe et Hypochlorite de calcium

#754684 par elywann
Mer 29 Mar 2017 à 21:45

Je confirme votre réponse alleau. D'ailleurs il y a zeofine pour remplacer le floculant.
Je vais d'ailleurs ajouter quelque chose: lisez ce qui concerne le charbon activé.
La zeolite a cette particularité, si elle est utilisée avec l'électrolyse du sel, d'être constamment régénérée, également d'avoir la même propriété que le charbon activé.

Re: Zeolithe et Hypochlorite de calcium

#754963 par Ptitbateau
Ven 07 Avr 2017 à 06:52

elywann a écrit:La zeolite a cette particularité, si elle est utilisée avec l'électrolyse du sel, d'être constamment régénérée, également d'avoir la même propriété que le charbon activé.

J'ai pas tout compris, tu peux expliquer d'avantage ?

Re: Zeolithe et Hypochlorite de calcium

#755043 par elywann
Dim 09 Avr 2017 à 21:08

Bonsoir
La structure atomique de la zéolite fait que les atomes extérieurs peuvent capturer les produits chimiques par association. La zéolite a cette particularité de filtrer mais également de dépolluer, comme le charbon activé.
Cordialement

Re: Zeolithe et Hypochlorite de calcium

#759115 par itow
Ven 25 Aoû 2017 à 18:24

elywann a écrit:Bonsoir
La structure atomique de la zéolite fait que les atomes extérieurs peuvent capturer les produits chimiques par association. La zéolite a cette particularité de filtrer mais également de dépolluer, comme le charbon activé.
Cordialement

dommage que les possesseurs de piscine ne lisent pas tes conclusions! je suis 100% d'accord et adepte de la zéolite mais les pros ne proposent pas ce type de média filtrant (ou très rarement): trop qualitatif pour leur portefeuille!!
seul les utilisateurs informés sautent le pas! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités