Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffer l'eau d'une HS

#754248 par Queenjo
Mar 14 Mar 2017 à 20:13

Ma piscine ayant fort souffert de la dernière tempête (oui, on ne la vide pas... mais nous allions changer le liner, pas eu le temps :shock: ) je m'interroge sur le chauffage autre que les nappes solaires car j'aimerai poursuivre la durée de la baignade. sun:)
J'ai recherché un peu sur la toile mais souvent des avis mettent en garde sur l'efficacité de certains réchauffeurs, je n'envisage pas pour le moment de pompe à chaleur.
Merci de vos avis.

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754250 par Queenjo
Mar 14 Mar 2017 à 21:14

Merci pour le comparateur réchauffeur / PAC

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754356 par Queenjo
Dim 19 Mar 2017 à 10:49

Bonjour,
Finalement nous nous dirigeons vers une PAC powerline Pro 70.
Faut-il impérativement la mettre au même niveau que le filtre ? car il y a une butte et nous comptions la mettre sur celle-ci, c'est à dire 70cm au-dessus du niveau du filtre.

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754357 par Queenjo
Dim 19 Mar 2017 à 11:13

Oups ! :roll: :roll:
Un peu perdue dans tout ça, la PAC est une
Poolex silverline Pro 70

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754368 par laroche
Dim 19 Mar 2017 à 17:27

Salut,

70cm plus haut que le filtre ne devrait pas poser de problème, de toute façon la PAC est après la pompe et tant qu'elle est en dessous du niveau des refoulements, aucun risque de se vider.

A+

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754418 par Queenjo
Lun 20 Mar 2017 à 22:48

Ah, le vendeur nous conseille fortement au même niveau que la pompe car, si j'ai compris, la mettre plus haut nécessite une pompe plus forte que la nôtre.

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754442 par laroche
Mar 21 Mar 2017 à 21:08

Salut,

Queenjo a écrit:Ah, le vendeur nous conseille fortement au même niveau que la pompe car, si j'ai compris, la mettre plus haut nécessite une pompe plus forte que la nôtre.

Pour 70 cm de dénivelé, c'est non significatif : une fois la PAC amorcée, l'effort pour relever l'eau de 70cm sera compensé pas sa redescente en sortie.
Pour info, ma PAC est au dessus du filtre d'environ la même hauteur, aucun soucis.

A+

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754460 par Queenjo
Mer 22 Mar 2017 à 15:36

Oui mais au vu de ton installation :roll: .... la mienne est dérisoire, la pompe fait 0.75CV
Toutefois ton argument concernant l'amorçage , le relevé de l'eau et la redescente ma semble logique, salut:) mais en matière de piscine la logique !
On va essayer d'araser la butte au maximum, 30cm ça devrait le faire.

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754466 par laroche
Mer 22 Mar 2017 à 17:59

Salut,

Ma pompe ne fait que 1CV, ce n'est pas monstrueux ;)
Et j'ai plus de 10m de tuyau allez retour avec la PAC, les pertes en ligne de ces tuyaux sont sans doute plus importantes que l'effet du dénivelé.
A mon avis tu te crées du travail pour pas grand chose en arasant cette petite butte. :mrgreen:

A+

Re: chauffer l'eau d'une HS

#754476 par Queenjo
Mer 22 Mar 2017 à 21:55

Bon, on va quand même s'y mettre... et si j'ai des questions pour l'installation de cette PAC, je reviens.

De toutes façons y'aura des photos de l'installation définitive. :D

A bientôt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 58 invités