Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#753531 par Breizh29
Jeu 23 Fév 2017 à 12:37

Bonjour,

Y a t'il des personnes qui connaissent l'électrolyseur au sel Hayward Aquarite AQR ?
Si oui pouvez-vous me donner un petit retour d’expérience?

Merci d'avance :wink:

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#753564 par Yvon
Ven 24 Fév 2017 à 15:50

Si c'est l'AquaRite Pro, c'est un électrolyseur très fiable qui fonctionne bien.
il y a plusieurs retour sur cet appareil sur le forum.

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#753592 par Breizh29
Sam 25 Fév 2017 à 01:21

Yvon a écrit:Si c'est l'AquaRite Pro, c'est un électrolyseur très fiable qui fonctionne bien.
il y a plusieurs retour sur cet appareil sur le forum.
Merci Yvon,
Il va donc falloir que je recherche un peu! :wink:

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#753630 par marco81
Dim 26 Fév 2017 à 09:22

Bonjour,

pour moi, ce n'est pas l'AquaRite Pro. En regardant sur internet, la cellule est la même mais le boitier de commande est différent.
En effet, j'ai l'AquaRite Pro depuis 2 ans et j'en suis très satisfait.

Marc

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#753767 par l3chvck
Mer 01 Mar 2017 à 15:32

J'ai un Aquarite Pro, depuis plus de 2 ans. Bon il est tombé en panne après 2 mois, mais pas de problème avec le SAV, il est revenu nickel. En plus il y a un forum officiel en Français où l'on peut poser des questions techniques à un conseiller qui répond super et très rapidement.

Sinon le produit fonctionne très bien, relativement simple à configurer, et fait bien son boulot. Seul reproche (et encore) c'est d'utiliser une sonde redox plutot qu'ampérométrique pour la mesure du niveau de chlore (si vous prenez le kit sense&dispense, que je recommande).

Il faut bien penser à hiverner les sondes ainsi que la cellule pour prolonger la durée de vie de tout cela.

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#753771 par Yvon
Mer 01 Mar 2017 à 16:21

C'est vrai qu'une sonde ampero, c'est mieux, mais ce n'est absolument pas le même prix. on doit être à plus de 1000 euro la sonde. et je ne suis pas persuadé que la durée de vie est supérieur.

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#753858 par Breizh29
Ven 03 Mar 2017 à 10:33

l3chvck a écrit: ...
Il faut bien penser à hiverner les sondes ainsi que la cellule pour prolonger la durée de vie de tout cela.
Pour moi il n'y aura pas d'hivernage. Piscine en fonctionnement 365 jours! :)

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#754338 par elywann
Sam 18 Mar 2017 à 23:02

Ce qui est principalement important c'est que vous dissociez électrolyseur et régulation pH, peut importe la marque. Ensuite de ne pas sous-dimensionner votre électrolyseur sauf si vous utilisez beaucoup de stabilisant.

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#754355 par Yvon
Dim 19 Mar 2017 à 10:17

elywann a écrit:Ce qui est principalement important c'est que vous dissociez électrolyseur et régulation pH,

pourquoi est si important ?
il n'y a pas de raison

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#754358 par lynyx77
Dim 19 Mar 2017 à 12:49

Elywann pense que l'électrolyseur est foutu si son module intégré de régulation PH/ORP est HS.
C'est de moins en moins vrai on trouve sur ces modèles les piece détachées et de plus le module est en option interchangeable.

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#754360 par elywann
Dim 19 Mar 2017 à 13:57

elywann a écrit:Ce qui est principalement important c'est que vous dissociez électrolyseur et régulation pH, pourquoi est si important ?il n'y a pas de raison


Si je m'appuie sur ce que mes clients me disent, c'est clair, quand la régulation pH tombe en panne, ce qui arrive vite et fréquemment, cela coûte cher. J'ai un grand nombre de personnes qui m'écrivent comment faire. Il se font fait avoir tout simplement.
Je sais qu'il y a des gens qui préfèrent le tout en un, souvent des commerciaux, mais quand votre régulation tombera en panne, qu'il faudra faire réaliser une intervention qui va vous coûter un max!
Ensuite il y a l'expérience. Je recommande de changer le santoprène au maximum tous les deux ans, les fabricants tous les 6 mois ou tous les ans. Mais j'ai des clients qui le font après 5 ans! Ouf, il ne s'est rien passé, mais s'il était devenu poreux, il y aurait de l'acide partout!
Heureusement qu'ils appliquent la consigne de diluer l'acide.
Sur un tout en un, quand l'acide se répand partout, c'est un beau cadeau!
Donc, quand on donne un conseil de ce type, le conseilleur n'est pas le payeur, et il est préférable de donner un conseil sur ce site qui soit applicable partout dans le monde (je ne parle pas de certaines régions où l'acide est concentré à 55% !).
Pour résumer, il faut toujours séparer la régulation pH de l'électrolyseur car si la régulation pH tombe en panne vous serez cuit. Après chacun fait son choix.
Quant à ce qu'écrit Lynx77, c'est parce que c'est un dépanneur hors pair qu'il écrit ainsi. Si vous voulez être tranquille n'y ajoutez pas foi à moins que vous soyez un dépanneur hors pair comme lui.

Re: Avis Electrolyseur au sel Hayward Aquarite

#754361 par elywann
Dim 19 Mar 2017 à 14:08

Yvon a écrit:C'est vrai qu'une sonde ampero, c'est mieux, mais ce n'est absolument pas le même prix. on doit être à plus de 1000 euro la sonde. et je ne suis pas persuadé que la durée de vie est supérieur.

Bonjour Yvon,
Sur un plan technique j'ai connu la sonde ampéro il y a environ 11 ans. Mais je l'ai abandonné rapidement.
La seule expérience réelle et pratique que je possède aujourd'hui est le retour client et les données techniques qui n'ont pas changé ou peu.
Côté durée de vie, elle est faible. Ceux qui avaient une sonde la retire et ne la change pas (trop chère).
Selon les pros (chimistes) il faut un entretien stricte et rigoureux
Une sonde ampéro c'est mieux si le pH est constant

En conclusion, je poserai la question de savoir si c'est mieux, par rapport à quoi est-ce mieux?

Je suis tout à fait convaincu que dans le domaine professionnel qui nécessite un entretien régulier du matériel, ou financièrement 1000 euros représentent peu, que le pH peut être constant et proche de 7,3, il faille choisir une sonde ampero. Mais dans le privé et pour le milieu piscine?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités