Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide, choix Electrolyse

#753139 par Pic972
Mer 25 Jan 2017 à 13:01

Bonjour,
Voilà mon premier poste,
Je viens d'emménager dans une maison avec une piscine en L de 35m3

Le traitement utilisé été le chlore, et je souhaite passer au sel, j'ai déjà commencé à renouveler l'eau de 1/3 car j'avais trop de stabilisant.

Deux vendeurs ici (Antilles) me propose les produits suivant :
- Zodiac EI12 à 862€ dont je ne rien trouvé sur les vendeur Français à part le EI17, mais par exemple vendu chez Leroy Merlin Espagne
- Ecosalt de Monarch (Davey) pour 900€, pareil rien trouvé sur internet,
Sinon si je commande en France par exemple un EI17 cela me reviens à 840€ (Taxe + frais de port compris)

Quand pensez-vous ? Que pensez vous sinon de la marque Elywann, Il a l'air par mal.
Il faut savoir aussi que la piscine va travailler 365 jours par an et il n'y aura pas de régulateur de PH qui n'est pas apparemment nécessaire vu nos conditions climatique.

Merci de votre aide

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#753283 par pwone
Jeu 02 Fév 2017 à 06:43

Salut,

oui une régul Ph n'est pas du luxe mais un confort très pratique.

pas apparemment nécessaire vu nos conditions climatique===> pourquoi tu dis cela ? tu habites où ?

a+

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#753286 par laroche
Jeu 02 Fév 2017 à 06:59

Salut,

Pour une électrolyse au sel, il faut un taux de stabilisant assez bas (je pense inférieur à 30).

A+

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#753297 par Pic972
Jeu 02 Fév 2017 à 12:34

J'habite aux antilles. Il est très rare ici de voir des régulateur de PH.

Finalement, il était prévu d'installer le Ecosalt 40 mais avant l'installation, j ai eu un appel pour me dire que ce modèle était en rupture, j'ai eu le choix entre le Ecosalt 60 ou O'sel 90,
j'ai fait installer le O'sel90, car l'Ecosalt était limite pour mes 35m3 car à une eaux à 25° l'Ecosalt est prévue pour une piscine de 50m3 et à 30° pour une piscine de 40m3. Vu les hautes température je n'ai pas voulu tenté. j'ai un ami qui a un électrolyseur un peu juste il tourne à 10.
Pour ma part je suis à 2 pour le moment car j'ai un peu trop de sel, mais vu les pluies que je vais avoir sa devrait réduire.

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#753302 par laroche
Jeu 02 Fév 2017 à 20:33

Salut,

Pic972 a écrit:Pour ma part je suis à 2 pour le moment car j'ai un peu trop de sel, mais vu les pluies que je vais avoir sa devrait réduire.

T'as un trop plein ? sinon les pluies ne vont pas réduire ton taux de sel.

A+

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#753305 par Hay
Ven 03 Fév 2017 à 07:38

Désolé M. Laroche ,
si la pluie apporte ( exemple )1m3 d'eau dans la piscine , le taux de sel au m3 baissera

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#753326 par laroche
Dim 05 Fév 2017 à 17:50

Bonjour,

Hay a écrit:si la pluie apporte ( exemple )1m3 d'eau dans la piscine , le taux de sel au m3 baissera

Oui, le taux de sel va baisser et le niveau niveau d'eau monter dans le bassin, jusque là c'est juste.
Mais s'il n'y a pas de trop plein, le seul moyen (hors vidange) pour que le niveau redescende, c'est l'évaporation ... or le sel ne s'évapore pas ... désolé aussi ;)

A+

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#754341 par elywann
Sam 18 Mar 2017 à 22:24

Là où il y a beaucoup de pluie, il faut préférer un appareil qui accepte de fonctionner avec 4 ou 5g de sel par litre, mais qui peut fonctionner avec 2,5g/l. Ainsi on ne fait qu'un appoint trimestriel voire semestriel sans se poser de questions. 25 à 50 kg de sel tous les 6 mois, et c'est tout. En plus, l'eau est toujours douce et l'usage d'un régulateur pH pas vraiment utile.

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#757501 par gwadaman971
Dim 18 Juin 2017 à 04:52

Salut voisin pic972 !
Alors toujours content de ton electrolyseur?
pas de regulation pH aux antilles? pour quelle raison?
On m'a fait 2 devis un avec cellule autonettoyante just chlor j100 et le meme en version classique j100 sans inversion
1202 Euros pour l'un et 682 Euros pour l'autre ! (le vendeur me fera 20 % sur ces tarifs)
je pense que ce sera sans inverseur donc...
2 piscinistes presents dans le magasin m'ont dit de prendre au plus simple vu que les cartes grillaient toutes les dix minutes en gwada...

Qu'en pensez vous?
j'achete ici ou je peux trouver mieux en metropole?

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#757513 par lynyx77
Dim 18 Juin 2017 à 09:27

Ca existe encore des électrolyseurs sans inversion de polarité? il doit être bien rustique genre chargeur de batterie :D

Est ce que ton eau est tres douce ?

Re: Besoin d'aide, choix Electrolyse

#757525 par gwadaman971
Dim 18 Juin 2017 à 11:53

Ultra douce de base (jamais vu ça...) et les apports se feront ensuite à l'eau de pluie des que ma cuve sera en fonction.
Top rustique ? Tant mieux ! Sans déconner ici même l'inox rouille !
:shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités