Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arrivée du Froid sur Marseille. Besoin d'aide pour le GEL

#752914 par Fenryll
Ven 13 Jan 2017 à 10:21

Bonjour à tous

Voilà je viens de voir que la semaine prochaine sur Marseille on allait avoir des temperatures negatives.

Tres honnetement depuis deux ans, je m'en suis jamais inquiété, il fait jamais froid, je laissais tourné ma piscine un peu (genre 2-3h par jour) . Bref

La je m'affole, que dois je faire???

De stress je me dis que je vais laisser tourner la piscine 24h/24 mais je doute que ça soit le mieux a faire.

Merci de votre aide

Re: Arrivée du Froid sur Marseille. Besoin d'aide pour le GE

#752935 par nordiste
Sam 14 Jan 2017 à 08:15

Bonjour,
Tu mets une bouteille plastique vide (fermée) dans chaque skimmer et c'est tout.
Ici, en Provence verte, on a du -5 régulièrement le matin et une fine pellicule de glace qui fond dès que la pompe se met en route (8h à 11h chez moi)

Re: Arrivée du Froid sur Marseille. Besoin d'aide pour le GE

#752994 par l3chvck
Mar 17 Jan 2017 à 14:21

Près de Nice, je fais tourner la filtration (toutes vannes ouvertes pour faire circuler dans tous les tuyaux) de 19h à 10h du matin.
L'eau est autour de 7°C

Re: Arrivée du Froid sur Marseille. Besoin d'aide pour le GE

#753054 par Valina Durand
Jeu 19 Jan 2017 à 10:36

Bonjour,

Effectivement faites tourner la filtration, le mouvement de l'eau évitera qu'elle gel ?

Re: Arrivée du Froid sur Marseille. Besoin d'aide pour le GE

#753061 par pwone
Jeu 19 Jan 2017 à 17:28

Sinon tu fais pipi dedans ! mais là faut y aller souvent....!! :D :D :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:

a+

Re: Arrivée du Froid sur Marseille. Besoin d'aide pour le GE

#753142 par Yves60
Mer 25 Jan 2017 à 21:00

La piscine se trouve en Dordogne, depuis 9ans. Je ne suis pas sur place, j'ai dispositif hors GEL. Quand la température descend, en dessous de 0°, la pompe se met en marche. J'ai aussi programmer pour que la pompe tourne trois fois par jour, 2h le soir, 2h le matin, et 2h en début d'après midi. Pour avoir un brassage de l'eau et qu'elle soit filtrer. Une sortie d'hiver nickel, et un bassin pas trop sale.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 63 invités