Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot compatible volet et utilisable pendant absence

#752524 par p051770
Sam 31 Déc 2016 à 16:20

Bonjour,

Je souhaite équiper ma piscine d'un robot nettoyeur et j'ai parcouru de nombreux forums, mais je ne parviens pas à faire la synthèse des informations lues de façon à prendre ma décision quant au choix du modèle. Aussi je fais appel à votre expérience.
 
Ma piscine : 
béton avec liner, 35 m3, forme rectangulaire 3,50 x 7m + 1m pour le volet immergé, avec escalier 4 marches en angle,
Profondeur mini 1,20 m, marche de repos 25cm sur le tour, profondeur maxi 1,50m au centre, donc peu de pente.
Filtre 4 cartouches Pentaire - Pompe de filtration Pentaire 3/4 CV 14m3/h 0,5 KW - Electrolyseur de sel semi-automatique - PH manuel.
Le tuyau pour la mise en place d'un surpresseur a été installé à la construction de la piscine, ainsi que le coffret électrique avec horloge de programmation.
 
Mon besoin :
Il s'agit d'une résidence secondaire. Lorsque nous sommes là, l'entretien avec le balai aspirant ne pose pas de problème. En le passant tous les deux jours, c'est nickel. 
Par contre lorsque nous revenons après une absence de un, voire deux mois, le travail de nettoyage est colossal.
Je souhaiterais donc utiliser un robot essentiellement pendant mon absence. Il doit être compatible avec la présence du volet.
 
Je suis prêt à mettre le budget nécessaire pour avoir du matériel fiable si la solution répond à mon besoin. 
La solution robot de piscine hydraulique à pression me semblerait la plus adaptée.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils. N'hésitez pas à me faire part de votre expérience.
 
Cordialement.
Jean-François.

Re: Choix robot compatible volet et utilisable pendant absen

#752746 par p051770
Dim 08 Jan 2017 à 13:45

Bonjour,
Personne n'a d'expérience concernant le fonctionnement d'un robot nettoyeur sous volet fermé ?
Merci.
JFL

Re: Choix robot compatible volet et utilisable pendant absen

#752751 par laroche
Dim 08 Jan 2017 à 19:25

Salut,

Aucune expérience, mais à mon avis faut oublier tout ce qui est électrique.
Reste les robots hydrauliques qui ramassent les plus gros déchets et remettent en suspension les plus fins, genre Polaris ou ceux de type suceur de fond. Il vaut mieux demander aux revendeurs voir aux fabricants si ce genre de matériel peut travailler sous volet.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités