Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne classique sur les Maytronics - quelle est la raison ?

#752256 par Didiera228
Ven 16 Déc 2016 à 11:49

Bonjour à tous,

Cela est sans doute étrange, mais depuis le temps que je parcour les forums sur les maytronics et la panne classique y associée (S'arrête après qq minutes), je n'ai encore jamais trouvé la raison de cette panne ?
Si ce n'est que cela est lié à l'électronique et sans doute à un check de sécurité lié à une surcharge quelque part.

Ma question est, est ce qu'il y a une pièce défectueuse particulière ?
Est ce simplement une usure de certains composants qui occasione cette surcharge ?
La seule solution semble être de changer l'électronique ?
Est ce que les nouveaux modèles sont également touchés par ce problème ?

Merci de vos avis et ou réponse.

Didier

Re: Panne classique sur les Maytronics - quelle est la raiso

#752265 par laroche
Ven 16 Déc 2016 à 17:27

Salut,

Dans mon cas, je n'ai pas réussi à identifier la panne.
Dans certains exemples vu ici ou là sur le net, ce sont des résistances qui ont fumé (et dans ce cas c'est facile si on a la valeur de la résistance).
Ces cartes électroniques sont équipées de micro-contrôleur dont le logiciel source est inaccessible.
A moins de faire du reverse lourd dessus, impossible de savoir ce qui provoque la mise en sécurité.
Après avoir perdu assez de temps en testant ce qui était facile (voir le sujet ou j'ai expliqué mes manipulations), j'ai décidé de faire l'impasse, et de partir sur une solution maison à base d'Arduino.
Mes résultats seront postés sur le sujet d'origine. Pour l'instant j'en suis au maquettage de chaque composants, afin de ma familiariser avec cette techno que je ne connaissais pas. Une fois tout testé, il me restera à faire un cuivre, intégrer le tout, et mettre au point le soft.
Il y a encore du travail ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 177 invités