Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Préfiltre qui se vide

#751920 par HeleneSud
Sam 26 Nov 2016 à 20:15

Bonsoir à tous,

Je suis très peinée de venir demander encore de l'aide ici.
Tout se passait bien jusqu à la dernière tempète.
J'ai retrouvé hier ma pompe éteinte, installation disjonctée à cause de mes skimmers plein de feuilles. Je sais il faut éviter de filtrer sur les skimmers en hiver, bon j'ai oublié.
Ma pompe ne tourant plus (bruit de transfo) j ai fait venir mon pisciniste qui a eu du mal à trouver la panne. Un fil avait cramé, il a réparé ça refonctionne.
Evidemment il avait embarqué la pompe pour faire le diagnostique.
Je dis que ca refonctionne sauf quand j'arrete la pompe en filtration, le prefiltre se vide completement et tres rapidement.
Information tres importante : le prefiltre ne se vide pas avec la vanne 6 voies en position recirculation. Ce qui est très étrange car nous n'avons pas touché ni à la vanne ni au filtre...
Je suis perdue merci pour votre aide... sun:)

Re: Préfiltre qui se vide

#751923 par ALEXANDRE
Dim 27 Nov 2016 à 12:53

Bonjour.
En général c’est avant la pompe ou au niveau de la pompe que ça se passe. Après la pompe, l’eau est sous pression refoulant donc tout vide ou passage d’air se traduira par une fuite d’eau et non par une prise d’air. Resserrer d'un 1/4 de tours toutes les vannes, aussi les raccords union ou des filetages de la pompe, mettre de la vaseline sur le joins du préfiltre de la pompe. Contrôlez le niveau d'eau du bassin aux skimmers, une fois cette opération faite mettre la vanne 6 voies sur circulation pendant quelques minutes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 301 invités