Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Axe de rideau attaqué

par Béton
Jeu 25 Aoû 2005 à 11:05

J'au un rideau immergé et une piscine avec traitement chlore. Je viens de constater que l'arbre en alu supportant la couverture était attaqué. Au début je pensais à des dépots de chlore, mai en ggrattant un peu j'au découvert des trou dans le métal. Qui connait le problème et quoi faire?

par minigir
Jeu 25 Aoû 2005 à 12:19

salut, ne serait-ce pas dû à l'electrolyse? En quel matériau est ton volet? En quoi sont les pattes de fixation? En inox?
utilises-tu un électrolyseur (eau salée...)
enfin as-tu une mise à la terre sérieuse pour ton installation de filtration?

par ctve
Jeu 25 Aoû 2005 à 12:19

Bonjour,

Normalement on ne réalise pas un tel arbre en alu mais en inox afin justement d'éviter ces problèmes de corrosion.

S'il en est encore temps, tu peux te retourner contre ton vendeur qui est responsable.

Ceci étant, si l'arbre est de gros diamètre, il n'est pas près de tomber en poussière :wink:

par Gavage
Jeu 25 Aoû 2005 à 12:33

ah purée, j'ai deja vu ce genre de probleme mais avec des traitement au sel...

c'est quelle marque cet axe ?

par barr
Jeu 25 Aoû 2005 à 13:09

je croyais que l'alu ne "rouillait"pas.
apparemment chez abrieblue et waltair, l'axe est en alu.
ne s'agirait-il pas simplement d'un mauvais pool- terre?

par ctve
Jeu 25 Aoû 2005 à 13:10

L'alu ne rouille pas ! La rouille c'est de l'oxyde de FER.

Ceci étant, cela ne veut pas dire que l'alu n'est pas oxydable ou qu'il ne peut pas être attaqué.

par Béton
Ven 26 Aoû 2005 à 13:48

L'axe est bien en alu. C'est effectivement un problème d'électrolyse. Il n'y a pas de traitement au sel. Par contre, il est vrai que je n'ai pas de pool terre. L'eau est toujours maintenue à 28 degrés avec une pompe Edenpack. Voici ce que je peux ajouter

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités