Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

premier hivernage actif

#751517 par Tsihu18
Ven 11 Nov 2016 à 17:58

bonjour à tous,
cette année je tente l'hivernage actif car depuis que j'ai fait t installer en les algues ont envahi la piscine et et j'ai remis en route début mars pour éviter d'avoir une "mare avec des algues de 30cm)
l'eau actuellement est à 14,1°C et je filtre ( 6 h par jour et traite encore avec l' électrolyse de sel 3 heures par jour;
j' attends que la température descende à 12°C pour arrêter l'électrolyse.
je souhaiterais quelques conseils

a bientôt :oops:

Re: premier hivernage actif

#751520 par pwone
Ven 11 Nov 2016 à 19:27

Salut,

as tu un abri ??

perso, j'ai un abri, je suis en electrolyse.
Depuis 2 hivers, je fait tourner 2 h environ dans la nuit. je mets ma bâche d'été (en plus de l'abri donc).
J'ai découvert la piscine nickel pendant ces 2 années après des hivers doux il est vrai.

l'avantage de l'abri est que l'eau n'est jamais descendu en dessous de 10°c. :wink: :wink:

a+

Re: premier hivernage actif

#751522 par Tsihu18
Ven 11 Nov 2016 à 19:46

merci pour l'info

je n'ai pas de bâche d'été;
j'ai voulu en acheter une pour éviter la photosynthèse en période d'hivernage; mais le coût est trop élevé bâche de 6 x11 m: presque 500 euros

A+

Re: premier hivernage actif

#751587 par Valina Durand
Mar 15 Nov 2016 à 11:39

Bonjour,

Si vous avez pas les moyens d'acheter une bâche d'hiver ou autre, achetez une bâche classique que vous trouvez dans les magasins de bricolage. Installez là sur la piscine, mais tendez bien les extrémités pour éviter quelle ne bouge. Il est conseillé de poser une bâche sur votre piscine pour éviter la pollution de l'eau.
Par ailleurs en hivernage actif votre filtration doit tourner 2h à 3H par jour.

Re: premier hivernage actif

#751588 par Tsihu18
Mar 15 Nov 2016 à 13:19

merci Valérie,
je n' ais pas trouvé mes dimensions en bâche tout venant

cordialement :cry:

Re: premier hivernage actif

#751818 par Tsihu18
Mar 22 Nov 2016 à 14:51

au^fait j'ai un abri semi-bas ** abris piscines ** depuis 2010
ce matin j'ai voulu après avoir fait un contre lavage du filtre à diatomées. j'ai mis la vanne 6 voies en position circulation et j'ai fait essai de circulation: filtre ouvert cotes enlevées
eh bien il semble qu'il y ait une fuite le filtre se remplit
et quand je referme les vannes ( skimmer bonde fond ) ça se vide et le préfiltre de pompe se vide aussi
j'ai vidangé ma PAC et l'électrolyse de sel et j'utilise les bypass.
dois-je ouvrir la vanne 6 voies pour voir si il y a un "malaise"?
merci pour ton aide

Fichiers joints

hivernage2016.jpg
j'ai refermé toutes les vannes en attendat de trouver unesolution
hivernage2016.jpg (119.13 Kio) Vu 2156 fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités