Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

questions filtration et sondes electrolyseur et pompe pH

#751348 par afipia
Mer 02 Nov 2016 à 19:35

Bonjour, mon bassin (8X4 maçonné) a été rempli il y a maintenant 3 semaines, la filtration installée avec mise en place pompe pH et Électrolyseur, mais un problème technique sur le volet roulant fait que la filtration n'a pas été mise en route. Le technicien devait revenir 3-4 jours après pour changer la pièce défectueuse et mettre la filtration en route. Ça fait plus de 3 semaines qu'entre délai de livraison, absence de personnel et jours fériés nous attendons.
Je me questionne sur ce que va devenir l'eau de mon bassin qui n'est toujours ni traitée ni filtrée. Je me dis que ce n'est pas le plus grave et qu'un traitement choc sera surement nécessaire. Je m'inquiète d'avantage pour la pompe pH et électrolyseur, ayant lu à plusieurs reprises que les sondes étaient fragiles, et que là depuis 3 semaines elle sont dans les tuyaux, mais sans circulation d'eau.
A votre avis à quoi dois je être attentif lors de la mise en route de ma piscine? Comment vérifier que les sondes fonctionnent bien? L'électrolyseur ne va pas être fonctionnel cette année. Dois je émettre des réserves lors de la livraison de la piscine pour attendre le bon fonctionnement du materiel à la mise en route au prochain printemps?
Merci de vos avis.
Cordialement
afipia

Fichiers joints

18444.jpg
18444.jpg (148.14 Kio) Vu 1154 fois

Re: questions filtration et sondes electrolyseur et pompe pH

#751430 par afipia
Sam 05 Nov 2016 à 12:43

Bonjour,
ça y est, mon pisicniste est passé et le volet immergé est fonctionnel dans les 2 sens. Super!! En ce qui concerne l'eau, j'ai été agréablement surpris de voir qu'après 3 semaine sans filtration elle n'était pas trop sale. Seul le fond est un peu sale. Mon pisciniste a fait une chloration choc et filtration pendant 48 heures, résultat impeccable. Reste plus qu'à nettoyer le fond.
Au niveau des sondes, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème de les laisser branchées tout l'hiver. Il a mis en route la pompe pH qui semble en effet bien fonctionner, et l'électrolyseur reste éteint jusqu'au printemps.
Vivement les premiers bains :D .
Cordialement
Afipia

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités