Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aquarite pro low salt, retour d'expérience?

#751199 par vikeq
Dim 23 Oct 2016 à 17:17

bjr
Je souhaite investir dans un aquarite pro pour ma piscine intérieur 45m3 qui sera en eau dans 4 mois.
Je partais sur le modèle aquarite pro low salt, mais un fournisseur m'a déconseillé ce modèle "low salt" et de prendre le modèle classique sous prétexte qu'il a trop de retour sav sur le "low salt"... je me méfie tout de même de ses propos info ou intox? pour me placer le modèle classique qu'il a en stock alors qu'il n'a pas le "low salt"?

j'ouvre donc ce post pour avoir d'autres avis... je vous remercie.

cdlt,

Re: aquarite pro low salt, retour d'expérience?

#751204 par l3chvck
Dim 23 Oct 2016 à 19:56

Je crois que le low salt est déconseillé dans les zones où l'eau est trop calcaire. A vérifier.
En plus je crois qu'il y a une corrélation entre le niveau de sel et la durée de vie de l'électrode. Tu flingueras plus vite ta cellule avec ce modèle.

Le modèle normal tourne à 3.2 g/l au mini.
Chez moi ca tourne entre 3.4 et 4, je vais pas dire qu'on sent pas le sel, mais c'est très ténu et absolument pas dérangeant.

Re: aquarite pro low salt, retour d'expérience?

#751214 par lynyx77
Lun 24 Oct 2016 à 12:32

J'aurai aussi tendance à me méfier de ce produit Low Salt, il faudrait verifier sa production de Chlore si elle est équivalente avec le modele standard pour la meme puissance.

Verifier aussi le cout de l'electrode de remplacement (surement plus cher que l'autre)

Apres faut aussi se poser la question pourquoi prendre un Low salt?

Re: aquarite pro low salt, retour d'expérience?

#751215 par vikeq
Lun 24 Oct 2016 à 12:46

Pour low salt car C'est en piscine intérieur : l'architecte disait l'électrolyse de sels n'est pas incompatible mais moins il y aura de sels mieux cela vaudra pour la pérennité du Bâtiment...

Tous les visses du bâtiment sont en inox a2
Baie alu à 2m du bassin
Porte pvc

Re: aquarite pro low salt, retour d'expérience?

#751224 par l3chvck
Lun 24 Oct 2016 à 20:24

Le Low Salt réduit un peu la teneur en sel, mais il en reste encore pas mal dans l'eau.
L'eau qui s'évapore ne va pas véhiculer de sel, le risque ce sont les projections d'eau, mais la zone va rester limitée.

Dans le doute prenez simplement alors un chlorinateur régulé par ORP + régulateur pH.

Re: aquarite pro low salt, retour d'expérience?

#751391 par Valina Durand
Ven 04 Nov 2016 à 10:04

Bonjour,

Avez-vous pensé à l'électrolyseur Salt Relax Power de Bayrol vous pouvez descendre la consommation de sel jusqu'à 1,5g/L

Re: aquarite pro low salt, retour d'expérience?

#751397 par vikeq
Ven 04 Nov 2016 à 10:48

merci pour l'info
effectivement j'ai découvert ce modèle récemment il y a 2 jours sur internet en cherchant un peu les autres modèles "low salt" du marché, mais ce modèle est peu diffusé et je ne vois aucun commentaire d'internaute...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GooglebotTest et 153 invités