Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite eau sterilisateur ozone intex

#751197 par Mateou
Dim 23 Oct 2016 à 14:37

Bonjour à tous,

je viens sur votre forum afin de vous parler d'un problème que j'ai sur mon stérilisateur ozone intex ZS8220.

Suite à une diminution de mon niveau d'eau, je regarde les branchement de ma filtration et m’aperçois que sous l'ozonateur, j'ai une fuite.
Après démontage de la plaque de protection du dessous, je m'aperçois de l'endroit de la fuite (voir photo). Ça ne coule pas au goutte à goutte mais plutôt un filet d'eau.
20161023_112807.jpg
20161023_112807.jpg (148.2 Kio) Vu 3678 fois

Ne trouvant rien (ni schéma, ni problème du genre) sur internet, je m'en réfère à vous.
A quoi sert ce bloc ? Des solutions ?

Merci d'avance et bonne baignade :wink:

Re: fuite eau sterilisateur ozone intex

#751236 par Mateou
Mar 25 Oct 2016 à 23:54

UP !

Personne ne sait comment marche un stérilisateur ? :|

Re: fuite eau sterilisateur ozone intex

#751440 par Mateou
Dim 06 Nov 2016 à 03:11

RE - UP !

Désolé je fais remonter le message mais j'ai du mal à croire que personne ne sache comment marche un stérilisateur :cry:

Parce que je vais surement régler le problème de fuite en mettant du silicone sur le trou (même si j'imagine bien que cela doit être une mise à l'air libre et que le joint ne fait plus son office), vu que je ne trouve aucun schéma me disant à quoi sert ce bloc :|

Re: fuite eau sterilisateur ozone intex

#764480 par Clo77
Sam 07 Juil 2018 à 05:09

Bonjour,
Je viens d’en me rendre compte que j’ai la même problématique
Comment avez vous’ solutionné cela?
Merci de votre aide
Bonne journée

Re: fuite eau sterilisateur ozone intex

#781248 par Gael64
Sam 19 Sep 2020 à 08:25

Bonjour
Nouveau sur le forum...j ai le mm pb de fuite...avez vous trouvé la solution svp?merci
Gael

Re: fuite eau sterilisateur ozone intex

#786869 par _Seb_
Ven 16 Juil 2021 à 15:58

J'ai le même problème avec un Intex 6220, en fait le bidon sur la photo est le réservoir temporaire d'ozone.
En démontant tout on peut voir le générateur d'ozone qui est relié à ce bidon qui contient un espèce de flotteur.
Sur mon modèle le tuyau qui va de l'ozonateur au 'bidon' ne contient qu'un seul collier de serrage donc j'en ai rajouté un au cas où (non sans mal,je comprend qu'il ne l'ait pas mis en usine), puis j'ai replacé le joint du bidon et resserré à mort la roue crantée. (Ces étapes sont facultatives)
Le bas du bidon contient un trou fermé par un joint gravitationnel qui doit permettre d'éviter les surpressions.

Ce bidon se remplissait d'eau en provenance de la conduite de l'electrolyseur branché à la pompe et à la piscine car il y a entre les deux un clapet anti retour qui est censé de pas laissé passé l'eau.

Pour réparer la fuite il faut juste remplacer ce clapet anti retour, on en trouve plein sur le web entre 5 et 10€ (chercher clapet anti retour ozonateur, il y a des pack de 5 pour 5€).

https://www.amazon.fr/gp/product/B08L18 ... UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B08DD5 ... UTF8&psc=1

J'ai installé le premier qui a un diamiètre plus gros que l'original (5-6mm) mais qui peut être inséré sans problème dans les tuyaux.

Le tuyau qui part du 'bidon' utilise ce clapet pour éviter l'entrée d'eau dans la réserve d'ozone. Ce même ozone est censé être aspiré par effet venturi par la conduite ou l'eau circule pour aller à l'electrolyseur.

J'imagine que ce clapet est une pièce d'usure et que plus la pression du filtre à sable est importante plus il l'usera vite.
Pour rappel l'usage d'un robot intex est proscrit en même temps que l'ozonateur, certainement car il fait monter la pression d'eau....

My 2 cents comme on dit (en espérant avoir tout compris...)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités