Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terre dans piscine quand la filtration tourne

#751071 par steph034
Lun 17 Oct 2016 à 17:40

Bonjour,

J'ai nettoyé ma piscine, le lendemain toujours nickel
J'ai mis la filtration en marche et 1h30 apres je constate des depots de terre dans la piscine, de plus en plus.

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.
Aucune perte d'eau

Hier rebelote, nettoyage, puis filtration en route et de nouveau de la terre.
Pas de vent et il a suffisamment plu pour ne pas avoir de poussière en ce moment.
A votre avis ?

Re: Terre dans piscine quand la filtration tourne

#751104 par l3chvck
Mer 19 Oct 2016 à 06:09

Soit c'est le chien/chat qui fait ses besoins a proximité et qui balance de la terre dans la piscine, soit malheureusement c'est une casse sur un tuyau de refoulement.

Re: Terre dans piscine quand la filtration tourne

#751105 par steph034
Mer 19 Oct 2016 à 07:21

pas de chien ou chat, j'ai une cloture tout autour et la pisicine est un peu en hauteur (piscine bois semie enterrée)

J'ai pensé à la casse, mais si j'avais une casse sur le refoulement, ne devrais pas, voir le niveau d'eau baisser ??

Re: Terre dans piscine quand la filtration tourne

#751106 par nordiste
Mer 19 Oct 2016 à 07:23

Bonjour,
Si c'est après les pluies de la semaine dernière, c'est du sable du Sahara.
J'en ai plein aussi dans la piscine.

Re: Terre dans piscine quand la filtration tourne

#751108 par steph034
Mer 19 Oct 2016 à 07:30

oui et non
il a certes plus dans le sud en fin de semaine, mais j'ai nettoyé la piscine (avec un robot dolphin galaxy) samedi (il ne pleuvait plus, plein soleil).
La filtration était arretée, piscine nickelle le soir et le dimanche matin.
Je mets le produit d'hivernage, puis la filtration en route, au bout de 2h, de la terre au fond, pas énorme, mais significatif en si peu de temps, car avant en 1 nuit et 1 matinée, il n'y avait rien.
Pas plus de vent à ce moment là et puis le sol était encore humide, donc pas de poussiere. c'est pour cela que je ne comprends pas.
depuis tjs de la terre (la filtration tourne 2h par jour), mais difficile à dire si bcp plus ou pas
je pense renettoyer la pisicine cette fois ci au balais direct égout demain et on verra ce qui se passe apres, si cela revient alors là il y a un vrai soucis, mais encore une fois, sans fuite d'eau

Re: Terre dans piscine quand la filtration tourne

#751142 par l3chvck
Ven 21 Oct 2016 à 07:28

Est ce que la terre se trouve toujours au même endroit dans la piscine ? Si oui à quelle distance du refoulement?

Re: Terre dans piscine quand la filtration tourne

#751145 par steph034
Ven 21 Oct 2016 à 07:52

la terre était présente un peu partout sur le fond, et non localisé à un endroit (bon la piscine est une 5.5 x 3.5, donc elle n'est pas tres grande)
Hier nettoyage au balais, ce matin, nickel
On verra ce soir quand la filtration aura tournée au bout de 2h, apres un arret de celle ci pendant plusieurs heures
là si re terre, alors soucis, sinon, c'est que le robot n'avais pas fait le travail

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 203 invités