Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Preparatif hivernal

#750921 par Monai
Mar 11 Oct 2016 à 06:06

Bonjour,

En cette periode de chute des temperatures, je commence a me poser des questions concernant l'hivernage de ma piscine (mon premier hiver dans cette maison). La piscine est sureleve d'environ 1.5m par rapport au niveau naturel du sol de maniere a etre de plein pied par rapport a ma veranda (mon rdc), coque polyestere 36m3 et disposant d'un volet electrique et d'un abris haut dans le prolongement de ma veranda. Le local technique est situe en sous-sol de la maison, sous la veranda, et ne craint donc pas le gel. Enfin la donnee la plus importante est que j'habite en Moselle nord et chez nous les hiver peuvent etre particulierement rigoureux. Quel est votre avis sur le type d'hivernage a adopter? Et si j'ai bien compris je dois attendre que l'eau passe sous les 10/12C afin de declencher le plan hivernage?
ps: desole pour l'abscence d'accents; ce message a ete redige sur un clavier allemand !!

Merci de votre aide,

Re: Preparatif hivernal

#750950 par Valina Durand
Mer 12 Oct 2016 à 12:37

Bonjour,

Vu votre situation géographique vous allez devoir suivre les étapes pour un hivernage passif

Re: Preparatif hivernal

#750952 par emmanon
Mer 12 Oct 2016 à 13:13

Avec un abri haut accolé à la véranda, dommage de l'hiverner : vous devriez pouvoir en profiter toute l'année, non ? Elle est chauffée ?

Re: Preparatif hivernal

#750965 par Monai
Jeu 13 Oct 2016 à 06:03

Bonjour,

Merci pour vos reponse.
La piscine etait chauffee par l'ancien proprio par la chaudiere centrale au Gaz ... en gros elle tournait tout le temps.
Ce systeme a ete decommissionne par l'ancien proprio lors de travaux de renovation de la maison et actuellement je ne souhaite pas remettre ce systeme en route en l'etat car j'ambitionne d'installer une pompe a chaleur a l'avenir mais je souhaiterai d'abord revoir tout le syteme de filtration dans le local. Je vais essayer de faire les choses dans l'ordre et du coup pas de piscine en inter-saison pour l'instant.
Mais ma priorite du moment est de trouver ma petite fuite qui me fait perdre un centaine de litre par jour :( .
Il y a deja un post a ce sujet dans la section maintenance.
Bonne journee et merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités