Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite légère sur pompe hayward super pump.

#750442 par Léo, bete a part
Mer 21 Sep 2016 à 19:25

Bonjour.

J'ai un petit souci de fuite sur ma pompe. Elle a 6 ans, et tourne chaque été 15h par jour.
La fuite n'est pas sous pression, mais j'ai tout de meme 1m² tous les 2 jours d'eau dans la cave, ce qui finit par gonfler...
Sur les brochures, c'est un souci connu car visiblement le constructeur recommande de changer l obturateur mécanique en cas de fuite. (voir notice) lol. C'est la piece 11 sur l'éclaté de la pompe.
Par contre ce qui m'intrigue c'est ce dépot blanchatre qui se met sur la pompe. Vous avez deja eu ca, vous ?

Quelqu'un a t il deja changé cet obturateur mécanique, ou bien est il serti en usine et donc retour en atelier obligatoire ?
Merci de vos avis :-))
Léobap.

Image

Image
Image

Re: Fuite légère sur pompe hayward super pump.

#750463 par RomainP
Ven 23 Sep 2016 à 08:23

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un expert en pompes de piscine, et encore moins en démontage, mais je vois que la pièce que vous cherchez à remplacer (n° 11) est comprise dans un lot joints + garniture mécanique ici : http://www.piscineco.fr/piece-detachee- ... yward.html

Si le site le vend avec la garniture mécanique, je pense que le démontage ne doit pas être trop difficile, et doit pouvoir se faire seul, non ?

Edit : tuto de démontage trouvé sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Q0zdRQ-yNHg Ca n'a pas l'air très compliqué, il suffit juste de quelques outils et de la patience !

Re: Fuite légère sur pompe hayward super pump.

#750473 par Ptitbateau
Ven 23 Sep 2016 à 14:19

Si tu ne l'as jamais fait, mieux vaut payer 70/80 euros un pro pour le faire sinon à 50% tu remontera mal ou serrera mal. Ca parait simple mais ceux qui le font te diront qu'il faut qq pompes avant de ne pas faire d'erreurs :wink:

Re: Fuite légère sur pompe hayward super pump.

#750478 par Léo, bete a part
Ven 23 Sep 2016 à 18:53

Merci pour ces informations, et merci pour le lien des pièces détachées, Romain.
Je vais effectivement appeller un pisciniste pour avoir un devis, ce n'est pas tant que je sois un si mauvais bricoleur, mais effectivement je n'ai jamais bricolé une pompe, et surtout le temps me manque pour le faire.

J'y vois plus clair, maintenant, et surtout je n'aurai pas à payer une pompe neuve. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités