Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petite trace de rouille sur coque

#749944 par mitch
Dim 04 Sep 2016 à 19:29

bonjour,

j'ai depuis quelque temps des toutes petites taches type rouille qui apparaissent.

le piquet de terre a été changé de place suite à un nouveau garage où est maintenant toute la filtration.

j'avais que deux tâches dû à l'hiver, deux sardines qui étaient restées sur le fond.

que me conseillez vous hormis de l'acide qui est sans doute dangereux pour l'eau et pour la coque.
pour info l'eau de la piscine a été changé dans son intégralité 50m2 suite arrêt de la filtration pendant les travaux de mon nouveau garage.
merci d'avance.

Re: petite trace de rouille sur coque

#749954 par laroche
Dim 04 Sep 2016 à 20:24

Salut,

Un séquestrant métaux, genre Stop Métal.

A+

Re: petite trace de rouille sur coque

#749959 par mitch
Lun 05 Sep 2016 à 07:22

ok pour le produit.

y a t'il quelque chose à faire au niveau du PH ?

piquet de terre déverser du sel et mouiller ?

Re: petite trace de rouille sur coque

#749964 par Christophe
Lun 05 Sep 2016 à 08:19

sel + eau permettent d'améliorer la conductivité de l'aquaterre.

Pour le pH vous ne touchez à rien, et vous pouvez imprégner 2 chiffons avec de l'acide et les déposer sur les traces pendant 5 minutes, elles devraient disparaitre sans aucun risque pour la piscine.

Vous pouvez utiliser le stop métal à titre préventif pour éviter que des traces ré apparaissent.

Re: petite trace de rouille sur coque

#750157 par mitch
Dim 11 Sep 2016 à 09:13

les traces sont au fond du bassin

je ne vois pas comment imprégner le chiffon et mettre sur la trace.?

Re: petite trace de rouille sur coque

#750189 par Christophe
Lun 12 Sep 2016 à 13:37

en enroulant le chiffon sur le balai manuel et en le trempant dans un sceau :wink:

Re: petite trace de rouille sur coque

#754135 par softail
Sam 11 Mar 2017 à 10:33

Je découvre ce sujet un peu tard....

Si vous cherchez encore la solution, il faut demander à votre pharmacien de la vitamine C (acide ascorbique) en poudre. Ca coute 3 fois rien.

Vous mettez la poudre dans une vielle chaussette et vous frottez avec la zone de la tache.
L'acide ascorbique est un anti oxydant puissant qui va réduire la rouille (oxyde ferrique) en oxyde ferreux soluble.

Re: petite trace de rouille sur coque

#754336 par elywann
Sam 18 Mar 2017 à 22:53

Softail,
Mes félicitations. Je ne connaissais pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités