Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: plus de chlore !!!

#748730 par laroche
Ven 22 Juil 2016 à 10:05

Salut,

Tu fais toujours tes prises d'échantillon d'eau de la même manière ?

Voila les tests que je te suggère :

1) Celui d'arnOH- pour dédouaner ou incriminer ton appareil :
Met 5 gouttes d'eau de javel à 2.6% dans 1 litre d'eau du robinet (ça fera 3.5 mg/l de chlore libre) et mesure un échantillon avec ton appareil et des bandelettes.

Si ton appareil détecte un taux pas trop éloigné de la valeur attendue, étape suivante.

2) Test de l'eau de ton bassin après dilution :
Dilue ton eau de bassin avec 50% d'eau du robinet, et mesure tes paramètres
Dilue ton eau de bassin avec 75% d'eau du robinet, et mesure tes paramètres

Si tu en as la possibilité, fait ces tests avec ton appareil et des bandelettes sur les mêmes échantillons, et donne nous les résultats.

A+

Re: plus de chlore !!!

#748732 par hydro-66
Ven 22 Juil 2016 à 10:12

timbeurland a écrit:
laroche a écrit:Salut,

C'est quoi la marque de tes languettes de test ?
Fait des mesures en diluant l'eau de ton basin avec de l'eau du robinet (à 50% et à 75%)

Comme l'écrivait hydro66, il faudrait faire une mesure plus fiable (au photomètre par exemple) chez un pisciniste afin de savoir ou tu en es exactement.

A+



Bah je mesure au photomètre GoTest (Equivalent Scuba II).

Le magasin de piscine à côté de chez moi, mesure à la bandelette :lol:


Oui, mais tu avais une eau cristalline, or c'est incompatible avec les paramètres mesurés.
il y a donc une anomalie, soit ton eau est verte et tu ne le vois pas, soit tes mesures sont fausses. Visiblement, tu as choisi de faire confiance aux mesures, de renouveler une grande parti d'eau et de changer de traitement.
Cela me semble disproportionné, peut-être t'est-tu inquiété à tort et un peu précipité.

Re: plus de chlore !!!

#748733 par lynyx77
Ven 22 Juil 2016 à 10:14

Ton photometre à peut être un problème, j'ai jamais de résultat incohérent comme les tiens avec 3 mesures successives.

Fais tu bien la mise à zéro pour chaque mesure?

Re: plus de chlore !!!

#748770 par Titsiana
Sam 23 Juil 2016 à 20:26

timbeurland a écrit:
laroche a écrit:Salut,

C'est quoi la marque de tes languettes de test ?
Fait des mesures en diluant l'eau de ton basin avec de l'eau du robinet (à 50% et à 75%)

Comme l'écrivait hydro66, il faudrait faire une mesure plus fiable (au photomètre par exemple) chez un pisciniste afin de savoir ou tu en es exactement.

A+



Bah je mesure au photomètre GoTest (Equivalent Scuba II).

Le magasin de piscine à côté de chez moi, mesure à la bandelette :lol:


Attention ne confonds pas vendeur de produits de piscine (comme cashpiscine ou irrijardin, par exemple) et constructeur de piscine (piscinier), ce dernier te fera une mesure avec un appareil pro (parfois cette prestation est payante).

Re: plus de chlore !!!

#748802 par framu
Dim 24 Juil 2016 à 17:22

vraiment bizard ton testeur qui donne des mesures différentes, perso j'utilise un color Q de lamotte et j'ai jamais eu ce soucis. Soit l'appareil déconne, vérifie les piles et regarde aussi que les pastilles ne soit pas périmées, j'ai eu le cas et ça fausse légèrement les valeurs.

Re: plus de chlore !!!

#748851 par timbeurland
Mar 26 Juil 2016 à 20:56

Merci pour vos réponses.

Je fais tester ce que tu me dis Laroche.

Pour info j'ai fais 2 tests hier :

PH : Low (alors que mon autre appareil de mesure type Hanna indiquait 7,8)
Cl : Low
Stab : 55 puis 50 lors de la seconde mesure.

et puis.... Low lors de la dernière mesure mdr afro:)

Je vais tester vos recommandations...

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 98 invités