Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

#747852 par henri.bunouf
Sam 02 Juil 2016 à 10:16

Bonjour,
Suite à des problèmes de fuites de diatomées dans la piscine,j'ai décidé de changer mon filtre à diatomées par un filtre Filclar de chez irrijardin , la masse filtrante se compose de verre recyclé de 2 grains différents.
Au bout d'une semaine, mon eau est devenue verte, sur les conseils de mon pisciniste (Irrijardin) , j'ai donc mis 10 litres d'oxygéne actif choc, attendu 48 heures, ensuite anti algue blackal shock, encore attendu 48 heures, et j'ai fait une floculation, apparemment les algues ont été détruites, mais l'eau est toujours restée trés verte; toujours sur les conseils d'Irrijardin, j'ai mis du chlore HTH shock , aucuns changements, l'eau reste verte ; mon ph est de 7.6 et après analyse, il n'y a plus d'algues
J'en suis à me demander si çà ne proviendrait pas de la masse filtrante ( verre recyclé) qui peut contenir de la poussière de verre et qui serait de mauvaise qualité , la couleur de l'eau est étrangement la même que celle du verre recyclé !
En dernier recours, mon pisciniste prévoit de me changer la masse filtrante de verre recyclé par du sable
Si quelqu'un a une idée du problème ou a connu ce même phénomène, merci d'avance de vos réflexions

Re: eau verte

#748182 par Valina Durand
Ven 08 Juil 2016 à 09:25

Bonjour,

Effectivement la situation est étrange, de nombreuses personnes utilisent le verre recyclé et nous n'avons pas encore eu de tels retours.

Avez-vous amené analyser votre eau en magasin? Quel est votre taux de désinfectant? Quel est votre taux de TAC?

Re: eau verte

#748187 par bc327
Ven 08 Juil 2016 à 10:05

Avais-tu rincé la masse filtrante en faisant un backwash avant de commencer à filtrer ?

Re: eau verte

#748196 par lynyx77
Ven 08 Juil 2016 à 11:38

Faudrait en savoir plus sur ton installation, quelle est la taille/volume de ta piscine, est ce que la filtre filclar a bien été dimensionné, c'est quoi le modele, diamètre?

Quelle pression as tu au filtre? le filtre a été rempli au 2/3 par du Verre?
Combien d'heure de filtration?
Quelle traitement utilises tu? Galet dans skimmeur?
L'eau a quelle ancienneté?
quel a été le dernier renouvellement d'eau et quelle quantité?.

Bref, plus on aura d'info plus on pourra tenter de répondre précisement, mais je n'y crois pas trop que ce soit un problème de media filtrant, les attentes de 48H n'ont pas aidé , est ce que tu vais mis ta pompe en recirculation?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités