Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide : TAC à 0 et PH 8,4

par lb21var
Mar 21 Juin 2016 à 09:19

Bonjour,

depuis 2 mois je galère avec ma piscine. En effet impossible de stabiliser le PH. A la sortie de l'hiver l'eau étant bien verte, avec un PH à 8,4. J'ai donc baissé le PH d'abord avec du PH- et fait un chlore choc. Les algues résistants et le PH remontant à 8,4 je l'ai à nouveau traité avec cette fois de l'acide chlorhydrique puis de l'eau de Javel. Mais je continue d'avoir mon PH qui monte continuellement à 8,4 et le TAC qui lui est à 0 mon testeur est un testeur électronique BLUETEST).
Ce qui est déjà très étonnant puisque avec un TAC à 0, le PH devrait plutôt être en dessous de 7 ...
Bref j'ai donc essayé le TAC +, et le bicarbonate de soude, mais le TAC monte péniblement à 50, puis 2 jours plus tard se retrouve à nouveau à 0. Idem pour le PH que j'essaye de descendre à coup d'acide chlorhydrique, il descend à 7 puis remonte à 8,4 en 2 ou 3 jours ...

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et ne sait plus quoi faire. Avez-vous des suggestions ?

Merci.

Re: Besoin d'aide : TAC à 0 et PH 8,4

par ALEXANDRE
Mar 21 Juin 2016 à 11:04

bonjour.
quel volume à la piscine, combien d'acide chlorhydrique mets tu pour faire baisser le PH.

Re: Besoin d'aide : TAC à 0 et PH 8,4

par bc327
Mar 21 Juin 2016 à 11:45

J'ai un gros doute en ce qui concerne ton testeur électronique...

Re: Besoin d'aide : TAC à 0 et PH 8,4

par Titsiana
Mar 21 Juin 2016 à 13:57

Ouh la effectivement, bizarre tes mesures :shock:
pour un moindre coût, même si ça n'est pas le top, je te conseille d'acheter les bandelettes test aquachek chlore, même si ça n'est pas hyper précis, nous verrons au moins si les résultats se rejoignent avec ton testeur... :?
Sur les bandelettes tu as 4 tests, ph, chlore, tac et stabilisant...
Modifié en dernier par Titsiana le Mer 22 Juin 2016 à 07:55, modifié 1 fois.

Re: Besoin d'aide : TAC à 0 et PH 8,4

par lb21var
Mar 21 Juin 2016 à 14:13

Merci pour vos réponses.

J'avais un doute aussi, ( les testeur est neuf ainsi que les bandelettes). J'ai donc essayé avec de l'eau du robinet et le résultat a été 0 pour le chlore et 7,2 pour le PH. Mais je m'aperçois que je n'ai pas fait attention au TAC dans ce cas là, je le referais ce soir. Mais pour les 2 autres valeurs le résultat est cohérent.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité