Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite d'eau refoulement pompe piscine hors sol

#747145 par cloclo013
Sam 18 Juin 2016 à 18:05

Bonjour

J'ai installé ma filtration de piscine hors sol, mais j'ai une fuite d'eau au refoulement de la pompe (sortie pompe et entré du filtre a sable) entre le tuyau et l'adaptateur pourtant les collier sont serrés au maximum avec une clé de 8, il me semble qu'il y a aussi une infiltration d'eau qui remonte par le filetage de l'adaptateur sur la pompe

Auriez vous une astuce pour colmater ses fuites ?
Image

Re: Fuite d'eau refoulement pompe piscine hors sol

#747241 par Titsiana
Mar 21 Juin 2016 à 07:20

Salut cloclo,

Essaye de mettre un peu de graisse silicone (on en trouve chez cashpiscine) sur tes joints (en plus ça les évitera de sécher et de se craqueler).
J'avais eu ce genre de problème à l'installation de mon bloc de filtration il y a 3 ans et après avoir graissé mes joints, tout est rentré dans l'ordre...
Evite tout de même de serrer trop fort tes joints, en principe avec ce genre de bloc de filtration, un serrage manuel suffit, ça évite d'écraser les joints ce qui peut aussi occasionner des fuites...

Re: Fuite d'eau refoulement pompe piscine hors sol

#747257 par cloclo013
Mar 21 Juin 2016 à 09:05

Salut Titsiana

Merci pour ta réponse, mais ce ne sont pas les joints qui fuit
J'ai un petit filet d'eau qui s’écoule entre l'adaptateur sur la pompe et du filtre a sable et le tuyaux bleu
Hier un copain ma dit de mettre du mastic silicone autour de l'adaptateur puis d'enfiler le tuyaux et serrer modérément le collier, c'est donc ce que j'ai fais hier soir, maintenant j'attend que sa sèche environ 24/48h

Re: Fuite d'eau refoulement pompe piscine hors sol

#747270 par Titsiana
Mar 21 Juin 2016 à 14:01

cloclo013 a écrit:Salut Titsiana

Merci pour ta réponse, mais ce ne sont pas les joints qui fuit
J'ai un petit filet d'eau qui s’écoule entre l'adaptateur sur la pompe et du filtre a sable et le tuyaux bleu
Hier un copain ma dit de mettre du mastic silicone autour de l'adaptateur puis d'enfiler le tuyaux et serrer modérément le collier, c'est donc ce que j'ai fais hier soir, maintenant j'attend que sa sèche environ 24/48h


Autant pour moi, j'avais lu en diagonale (ceci étant le conseil que je t'ai donné est tout de même valable :wink: )
Oui le mastic silicone est une solution mais en même temps, es tu sur que c'est bien l'adaptateur qu'il te faut ?
C'est peut-être tout simplement celui ci qui n'est pas compatible... ?

Re: Fuite d'eau refoulement pompe piscine hors sol

#747277 par cloclo013
Mar 21 Juin 2016 à 18:12

La graisse silicone serait-elle aussi efficace que le mastic silicone pour les fuites ?
Sauf erreur de ma part les adaptateurs de pompe et de filtration seraient tous les même, les miens sont un peu comme celui-ci ?

Image

Re: Fuite d'eau refoulement pompe piscine hors sol

#747297 par Titsiana
Mer 22 Juin 2016 à 08:52

cloclo013 a écrit:La graisse silicone serait-elle aussi efficace que le mastic silicone pour les fuites ?
Sauf erreur de ma part les adaptateurs de pompe et de filtration seraient tous les même, les miens sont un peu comme celui-ci ?

Image


Il n'y a pas de joint sur le tien ? comme ceci ?
Des adaptateurs sans joint c'est assez étrange dans ce genre de configuration... :?

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 173 invités