Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#745988 par nanouian
Lun 30 Mai 2016 à 09:26

Bonjour,
J'habite en charente/charente maritime et j'ai une piscine hors sol de 30M3 avec filtre a sable qui tourne de 7h a 19h, traité au chlore et que je ne couvre pas la nuit .
Je souhaite installer une pompe a chaleur avec un budget max de 900 e pour avoir une eau de 27 28 °C entre mai et octobre .
Est ce possible ?, un budget suffisant ? et quelle pompe dois je installer ? car il existe pleins de modèles et les spécifications comme le cop ne sont pas toujours claires .Je m'explique ,certaines marques stipulent un cop de 5 mais ne donnent pas les températures air/eau ou ne disent pas si la piscine est couverte ...
De plus, il y a les marques et les sous marques qui sont moins cher mais quand même peut être bien ? ...
Ensuite, j'ai vue des réversibles mais pour ma région ça n'est pas intéressant, ce qui nous fait un critère de plus a gérer et que dire dire de celles qui sont anti givre, moi l'hivers ma piscine ne tourne pas .Je me dit qu'il existe surement quelques modèles moins cher sans ces options ?
Et enfin le bruit . Mon local et a 3m de la piscine et a moins de 7 m de ma terrasse ,donc , même si cela reste juste du confort auditif (pour moi), faudrait quand même pas que j'ai l'impression qu'un hélico stationne en permanence au dessus ma maison . A moins que je puisse la mettre directement dans mon local mais il est petit : 2.5 m x2 m .

Merci .

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#745991 par laroche
Lun 30 Mai 2016 à 09:37

Salut,

Deux points :
- Couvrir le bassin est indispensable pour limiter les pertes de chaleur
- Une PAC a besoin d'espace pour 'respirer' afin d'être efficace : donc sauf configuration particulière du local technique, ne pas la mettre DANS le local technique
Tu peux poster une photo du local et un plan piscine + local + terrasse, facilitera les conseils.

A+

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#745993 par nanouian
Lun 30 Mai 2016 à 10:17

J'ai pris la photo depuis ma terrasse:
Image

De derriere (a mon chien a flingué le ballon) lol :
Image

Voila la fautive, a droite qui me coute cher en ballons :lol: :
Image

Celle ci ,c'est juste pour faire voir mes bananiers :D
Image

Et voici l’intérieur de ma cabane, c'est petit (pour les curieux la poche poubelle sur le capot du moteur c'est parce que j'ai subis une mini tornade l'annee derniere qui a explose l'ancienne cabane et le capot du moteur) :D :
Image
:
Je n'ai pas de plan, j’espère que ça va suffire.
Par contre, j'ai vraiment pas envie de mettre de bâche, l'ancienne que j'avais s'envolée tout le temps, y a pas moyen de faire sans ?

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#745999 par laroche
Lun 30 Mai 2016 à 12:30

Salut,

Moi je la mettrais là :
Image

Souflerie orienté vers le fond du jardin, à 50 cm mini de la cabane.
L'essentiel du bruit devrait être masqué par la cabanne (ce n'est pas une raison pour en prendre une bruyante, hein).

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746004 par meganico
Lun 30 Mai 2016 à 12:43

Oui et pensez aussi aux voisins. Ne jamais mettre une PAC vers le voisin si sa maison est proche sinon risque de se retrouver au Tribunal. :D

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746009 par nanouian
Lun 30 Mai 2016 à 13:45

Merci, je vais faire comme ça ,avez vous une idée de pac ?

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746062 par nanouian
Lun 30 Mai 2016 à 21:20

Pas d’idée ?

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746075 par laroche
Mar 31 Mai 2016 à 06:16

Salut,

Non, pas d'idées. Fouille un peu dans les messages de la rubrique, un autre membre a eu la même problématique que toi il y a quelques semaines, tu vas y trouver des exemples de PAC.

A+
Modifié en dernier par laroche le Mar 31 Mai 2016 à 09:14, modifié 1 fois.

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746089 par ritchy
Mar 31 Mai 2016 à 07:49

il faut absolument bâcher la piscine la nuit et les jour ou il fait pas beau sinon tu vas dépenser une énergie folle :nul:
rien qu'une bâche à bulle suffit et le coût est moindre

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746245 par nanouian
Jeu 02 Juin 2016 à 08:21

Apres un rapide calcul sur ce site :
http://www.piscine-clic.com/news/2013/02/comment-calculer-le-temps-de-montee-en-temperature-dune-pompe-a-chaleur/

J'ai pu déterminer la pompe de mon choix afin de monter jusqu'a 27,28 °C en 7 jours et avec un peut de marge (normalement :? ) :

http://www.piscineco.fr/pompe-chaleur-piscine/157400-pompe-a-chaleur-hayward-powerline-6-kw-ecopac.html?utm_source=cherchons.com&utm_medium=comparateur&utm_campaign=produit

J’espère ne pas me planter

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746246 par ritchy
Jeu 02 Juin 2016 à 08:29

ça risque d'être un peu juste
j'ai exactement la même pompe pour 35m3 mais en 8kw et déjà c'est le mini pour ma situation geographique
tout dépend ou tu habite ?

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746251 par laroche
Jeu 02 Juin 2016 à 08:41

Salut,

Je pense que 6Kw peut suffire pour 30m3 en Charente maritime (vu ta durée de filtration), mais il faut impérativement couvrir en dehors des périodes de baignade (surtout en intersaison). Sinon une 8Kw te laisserais plus de marge.

A+

Re: Quelle pompe a chaleur pour piscine hors sol 30m3

#746257 par nanouian
Jeu 02 Juin 2016 à 08:53

Je suis de charente maritime mais je crois que je vais opter pour la 8 kw finalement, merci a tous .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités