Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot en panne : une idée ?

#745656 par meganico
Mer 25 Mai 2016 à 09:56

Salut à tous.

J'ai un petit robot électrique de Aquaproducts, un ROVER JET de 2013. Il fonctionnait bien mais là il s'est arrêté net au milieu de la piscine.
Il n'avance plus, et n'aspire plus ,donc je doute fortement que les moteurs soient tombés hs en même temps.
J'ai ouvert l'alimentation et je n'ai rien vu de bizarre, le jus sortant bien de la prise (38-39v). J'ai pensé au relais car les claquements étaient bizarres ces derniers temps, ils étaient rapprochés mais là plus rien, plus de claquement.

Au début j'ai pensé au relais HS car les claquements font changer de sens le robot mais finalement j'ai un doute sur le robot lui même car étant donné que le jus sort bien de la prise, ce dernier devrait au moins aspirer ou /et avancer mais sans changer de sens s'il ne reçoit pas l'information.

Avant de démonter le robot pour voir si le jus arrive bien, quelqu'un sait comment fonctionne ce type de robot ? Quelle pourrait-être la cause ? Y a t'il un autre relais dans le robot qui renvoi une information à l'alimentation ?

Je vous remercie. :D

Re: Robot en panne : une idée ?

#745996 par meganico
Lun 30 Mai 2016 à 12:49

Bon finalement j'ai pu tester le robot avec une autre alimentation. C'est le modèle Aqua Group 7176E que l'on retrouve avec bon nombre de robots d'entrée de gamme de AquaProducts. Le robot fonctionne donc la panne provient bien du relais dans l'alimentation.
Malgré que le jus sort de l'alimentation, le relais attend sans doute un retour pour lancer le fonctionnement mais le relais étant hs, plus rien ne se passe.
Finalement, plusieurs personnes vendant ces robots sur internet comme HS se trompent puisqu'ils mettent que leur alimentation est ok mais que le robot est hs, alors que c'est le contraire.

Le relais n'est trouvable que sur Ebay et en provenance de Chine, donc 5€ seulement mais 25 jours d'attente :x

Re: Robot en panne : une idée ?

#754282 par CEDMORA
Ven 17 Mar 2017 à 09:49

bonjour a tous et toute voila j ai un soucis avec mon robot turbot-élite je le met dans la piscine et le fusible du transfo saute . quelqu'un aurait il eu le problème ? merci a vous de vos réponses . cordialement Cedric

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 102 invités