Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chanbgement sonde PH

#745424 par cevennol
Sam 21 Mai 2016 à 20:02

Bonjour,
rien trouvé dans le forum alors je tente la question.
Ma sonde PH du régulateur L.G microdos est morte (c'est l'appareil qui le dit et impossible de calibrer)
J'ai contacté le magasin qui me l'avait vendu , mais cette marque ne se fait plus, mon interlocutrice m'a dit que les sondes sont toutes les mêmes, hormis la fiche de connexion, prix entre 120 et 180 euros.
Alors la question est relativement simple.
Pour éviter le changement de l'appareil, et trouver une sonde moins chère qu'un kit complet, est-il possible de connecter une sonde compatible ?
est-ce aussi facile que de trouver une sonde avec la même fiche de connexion que mon régulateur ?
Je trouve des sondes vers 80-90 euros.
Merci

Re: chanbgement sonde PH

#745426 par verzu29
Sam 21 Mai 2016 à 21:00

Bonsoir
Si c'est du BNC ,sur Ebay pas tres cher 12,90 E
Cdlt

Re: chanbgement sonde PH

#745465 par cevennol
Dim 22 Mai 2016 à 12:32

Merci.
J'ai trouvé sur Ebay mais ca fait vraiment pas cher, du coup ca me fait douter sur la qualité de la sonde.
Pourquoi les sites en proposent à 80, 100 voire 150 euros ?

Sur Ebay, j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/Electrode-Sonde- ... SwKtVWyfHP

Et la apparemment la sonde qui correspond mais pas le même prix:
http://www.my-pool-covers.com/fr/dosage ... scine.html

Un conseil entre les 2 ?
merci

ps: voici ma fiche qui doit être une BNC

Fichiers joints

fichesonde.jpg
fiche sonde PH
fichesonde.jpg (194.17 Kio) Vu 3586 fois

Re: chanbgement sonde PH

#745481 par ccoum85
Dim 22 Mai 2016 à 17:16

Bonjour, j'avais posté sur le remplacement d'une sonde PH. J'ai perdu le nom du membre qui m' a répondu mais conservé en mémoire le site pour acheter des sondes PH économique. Je n'ai pas encore testé mais vu le prix le risque est faible. Pour la prise BNC, c'est une norme pour le connecteur, donc compatible entre les fabricants. Je remet le lien pour trouver la sonde sur un site qui propose les sondes,
http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... t=sonda+ph
Si achat, Nous tenir au courant des résultats.

Re: chanbgement sonde PH

#745483 par verzu29
Dim 22 Mai 2016 à 17:35

Bonsoir
Une sonde PH est une sonde PH ce qui importe c'est quelle donne l'indication de ton eau de piscine (pas pour faire de la biologie en laboratoire) ,moi j'utilise et lorsque quelle n'est plus etalonnable ,je remplace,j'ai utilisé du plus cher ,je prefere maintenant pouvoir en remplacer 4 fois pour le prix d'une a 80 E . En fin de saison je la nettoie suivant la methode disponible sur le site de KILLA INTI (du forum) je la met en hivernage dans le produit adequat (celui dans lequel on la reçois) avec l'espoir de faire une autre saison ,pour l'instant je ne suis pas deçu .
.
Ce n'est que mon avis
Cordialement

Re: chanbgement sonde PH

#745485 par verzu29
Dim 22 Mai 2016 à 17:47

Re ,voici le lien que j'utilise ,celui de ccoum85 est encore plus interessant ( attention a la longueur du cable variable suivant fournissseurs )

http://www.ebay.fr/itm/171849513814?_tr ... EBIDX%3AIT

Re: chanbgement sonde PH

#745495 par cevennol
Dim 22 Mai 2016 à 19:02

Merci pour les réponse, je vais suivre vos conseils et prendre une sonde à 10€
Vous me confirmez que l'etalonage se fait avec les choix de l'appareil et pas de la sonde.
Le mien demande un calibrage à 7 puis à 9.
Merci

Re: chanbgement sonde PH

#745519 par ccoum85
Lun 23 Mai 2016 à 06:29

Je reviens apporter une précision. En consultant différents vendeurs de sondes PH sur aliexpress, j'ai reçu une alerte de sites contrefaits et recommandation de sortir immédiatement. Alors prudence et bien vérifier avant de poursuivre une commande. Bien vérifier aussi le diamètre du tube de sonde et la longueur du câble.
ccoum85.

Re: chanbgement sonde PH

#745541 par verzu29
Lun 23 Mai 2016 à 10:02

Bonjour Cevennol

Pour ton calibrage il te faut des solutions tampons 7 et 9 je pense que tu a trouvé ces valeurs sur tes documents ( en general 7 et 4 sont plus courants ) les sondes PH ont une plage de mesures de 0 a 14

Cdlt

Re: changement sonde PH

#745933 par cevennol
Dim 29 Mai 2016 à 16:03

J'ai remplacé la sonde par une vendue en Belgique, rapide en envoie et un prix correct:
http://www.my-pool-covers.com/fr/dosage ... scine.html

Le calibrage se passe bien pour le PH7, mais quand je calibre le PH9, il me met sonde défectueuse.
Mes flacons sont neufs, sonde donc neuve.
Faudrait-il que je calibre avec un ph4 ?
j'ai effectué 3 fois le calibrage avec nettoyage de la sonde, etc etc.
Toujours même problème.
Que dois-je faire ?
Pour le moment, je laisse la sonde en place avec le calibrage bon en ph7, ça restera efficace ?
Merci

pour info, je peux calibrer soit en ph9 soit en ph4, mais la sonde doit prendre les 2 je suppose.

Re: chanbgement sonde PH

#747335 par cevennol
Jeu 23 Juin 2016 à 13:37

Changement de sonde effectué avec succès, calibrage OK, ouf.
Mais voilà, la carte a pris une surtension donc direction la réparation, 2 condos à changer et une paire de piste à refaire.
La mesure s'effectuait, mais pas le declenchement de la pompe en cas de besoin de ph-

si la réparation ne fonctionne pas, un regulateur tel que astrapool suffit-il à une piscine classique ?
il y a des conseils indispensables en choix de regul ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités