Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d aide sur une fuite

#745423 par thithi
Sam 21 Mai 2016 à 18:59

bonsoir

voila sur un forum précédent je demandais conseil pour l achat d un robot électrique car j ai une fuite au niveau de la prise balai. vu le prix des robot, ce matin j ai pris les "ners" et j ai cassé la terrasse pour voir si je pouvais réparer la fuite après avoir descellé margelle carreau j ai effectue un trou dans la dalle (25 cm de béton) bref a midi j ai attend le coude et le derrière de la prise balai et la fuite aussi. par contre maintenant comme réparer soit je encore pour faire un trou de 50 x 50 pour être a l aise pour tout démonter car je n arrive pas a deviser le raccord Plymouth de 50 et j ai peur que me si j y arrive je n arriverai pas a le bouger ma question existe t il des "pansement ou "plate" que je pourrais couler autour de la bride merci de votre aide
ps photo dispo mais je ne sais pas comment les mettre en ligne

Re: besoin d aide sur une fuite

#745431 par thithi
Dim 22 Mai 2016 à 06:19

Bonjour
je me suis levé tôt car ma fuite me travail, que pensez vous de ce produit :http://www.monmagasingeneral.com/loisirs-plein-air/piscine/produit-entretien-de-la-structure-etancheite/ruban-anti-fuites-geb.html
pensez vous que cette réparation peux durer dans le temps

merci

Re: besoin d aide sur une fuite

#745488 par laroche
Dim 22 Mai 2016 à 16:56

Salut,

Aucune idée de la tenue dans le temps, mais si ça ne tiens pas, t'es bon pour tout recommencer (enlever une margelle, casser, creuser, etc). Perso je ne jouerais pas et tenterais une vraie réparation. Tu n'as pas demandé son avis à ton pisciniste ?

A+

Re: besoin d aide sur une fuite

#745500 par thithi
Dim 22 Mai 2016 à 18:21

bonsoir
si je suis aller demander, mais si il intervient il faut un trou de 1m3 pour pouvoir travailler et boucher le Plymouth et en plus il faut vider la piscine te enlever le revêtement pour poser la nouvelle bride , je n ai pas très envie de voir arriver une pelleteuse sur ma terrasse
merci

Re: besoin d aide sur une fuite

#745506 par laroche
Dim 22 Mai 2016 à 19:10

Salut,

Ouaip je comprends, par contre je trouve excessif le trou d'un mètre cube.
Chez moi ils ont changé les skimmers en enlevant les 3 margelles et les deux dalles de 50x50 autour du skimmer et creusé de 40 à 50 cm, le tout au marteau perforateur et déblayage à la main : viewtopic.php?t=47924

A+

Re: besoin d aide sur une fuite

#745586 par thithi
Lun 23 Mai 2016 à 18:25

oui je suis ok avec toi, je viens d avoir le piscine au tel, il me dis que pour bouger le Plymouth il lui faut cela comme place a 10 cm pret. je pense que je vais essayer de colmater la fuite pour la saison sinon je ne pourrais pas me baigner cette année

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités