Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Robots Electriques 2016

#745185 par La Ressègue
Mar 17 Mai 2016 à 18:54

Bonjour, je lance ce sujet sans prétention mais avec beaucoup d'attentes...Il apparait que nous sommes nombreux a vouloir acheter un robot elec...et l'aide des forumeurs-utilisateurs nous seras tres utile...
D avance Merci
Partons sur un budget de 900e max..... Voila ou j'en suis ( rires)

Les robots piscine Zodiac vortex, le haut de gamme du leader du nettoyage de la piscine,
Les robots Dolphin, de Maytronics, des robots de très grande qualité et d’une excellente réputation,
Le tiger shark, modèle phare de Hayward, reconnu pour son extrême fiabilité et très apprécié pour son excellent rapport qualité/prix

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745195 par hydro-66
Mer 18 Mai 2016 à 07:53

Le critère du SAV est primordial et viendra impacter fortement le cout d'utilisation du robot.
Pour rester sur ces marques :
Zodiac à retrouvé depuis 2/3 ans une bonne fiabilité mais en saison son SAV est débordé et les délais sont très longs, il faut privilégier le vendeur qui fait le SAV en interne. Les pièces détachées sont sensiblement plus chères que Maytronics
Maytronicset ses dolphins c'est fiable, les pièces détachées sont parmi les moins chères, là aussi il faut privilégier le vendeur qui fait le SAV en interne.
Hayward, et le Tiger Shark, c'est un robot qui commande à dater, il n'est peut-être pas aussi efficace que les derniers Zodiac ou Dolphin et les passages au SAV sont plus fréquents, au final, il y a grosse consommation de roulements (de chenille x2 et de tube).

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745198 par laroche
Mer 18 Mai 2016 à 08:28

Salut,

Oui, le plus important, c'est le vendeur qui assure le SAV lui même : il aura souvent des pièces en stock (prélevées sur des cadavres de robot), ce qui lui permettra d'assurer une réparation à moindre coût.

J'en ai fait l'amère experience après la faillite du vendeur de mon robot.
Suite à une panne de carte électronique sur mon Dolphin, j'ai contacté un autre pisciniste qui assure le SAV lui-même. N'étant pas client il a refusé de me vendre la pièce ou d'effectuer l'échange lui même : il m'a juste proposé un échange standard du bloc moteur (400 à 500 euros, et 3 à 4 mois de délai). Inutile de préciser que j'ai refusé, et que malgré ses compétences techniques, je ne suis pas prêt de lui faire de la pub de par son attitude commerciale déplorable.

A+

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745199 par hydro-66
Mer 18 Mai 2016 à 09:14

laroche a écrit:Salut,

Oui, le plus important, c'est le vendeur qui assure le SAV lui même : il aura souvent des pièces en stock (prélevées sur des cadavres de robot), ce qui lui permettra d'assurer une réparation à moindre coût.

J'en ai fait l'amère experience après la faillite du vendeur de mon robot.
Suite à une panne de carte électronique sur mon Dolphin, j'ai contacté un autre pisciniste qui assure le SAV lui-même. N'étant pas client il a refusé de me vendre la pièce ou d'effectuer l'échange lui même : il m'a juste proposé un échange standard du bloc moteur (400 à 500 euros, et 3 à 4 mois de délai). Inutile de préciser que j'ai refusé, et que malgré ses compétences techniques, je ne suis pas prêt de lui faire de la pub de par son attitude commerciale déplorable.

A+

C'est compliqué...un SAV coute plus qu'il ne rapporte mais c'est un service rendu aux clients (sinon autant acheter sur le net).
Si tu n'étais pas client régulier chez eux, pourquoi devraient-ils te faire une fleur avec une pièce de récup ? s'il a refusé, c'est peut-être qu'il n'en avait pas ou qu'il en avait peu et les gardait pour ses client habituels.
En vendant une pièce d'occasion, il prend aussi le risque d'ennuis ultérieurs : si le robot retombe en panne au bout d'un mois ou deux, n'importe quel tribunal condamnera le pisciniste a remettre en état à ses frais et, avec les assistances juridiques, il y a de plus en plus de procédures intentées dés qu'un client est insatisfait.

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745227 par laroche
Mer 18 Mai 2016 à 21:37

Salut,

hydro-66 a écrit:C'est compliqué...un SAV coute plus qu'il ne rapporte mais c'est un service rendu aux clients (sinon autant acheter sur le net).

C'est une des raisons qui font que j'achète très peu sur le net, même si c'est souvent (un peu) moins cher.
Je préfère avoir un interlocuteur local vers qui demander assistance en cas de problème.

hydro-66 a écrit:Si tu n'étais pas client régulier chez eux, pourquoi devraient-ils te faire une fleur avec une pièce de récup ? s'il a refusé, c'est peut-être qu'il n'en avait pas ou qu'il en avait peu et les gardait pour ses client habituels.
En vendant une pièce d'occasion, il prend aussi le risque d'ennuis ultérieurs : si le robot retombe en panne au bout d'un mois ou deux, n'importe quel tribunal condamnera le pisciniste a remettre en état à ses frais et, avec les assistances juridiques, il y a de plus en plus de procédures intentées dés qu'un client est insatisfait.

L'argument est tout à fait recevable, et qu'il refuse de me vendre la pièce détachée pour les raisons que tu évoque ne me choque pas.
Ce que je n'ai pas apprécié c'est que je lui ai bien expliqué la situation (faillite de la la société chez qui j'ai acheté le robot) mais il n'a fait strictement aucun effort pour m'aider, même pas semblant : il s'en foutait royalement (pour parler crument).
Ca ne me donne vraiment pas envie de faire affaire avec lui, malgré les produits de marque qu'il propose et sont susceptibles de m'intéresser à l'avenir (robot piscine et SPA).

C'est juste mon point de vue de consommateur, pour qui une bonne relation vendeur / client est essentielle.

A+

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745282 par La Ressègue
Ven 20 Mai 2016 à 09:03

Rires....Ce qui serait sympa, c est que vous me donniez ( vous qui participez quotidiennement) des infos sur des modèles, plutôt qu' un grand débat ( a deux) sur le SAV.

Il doit exister, dans chaque marque des modèles datant de 2 ou 3 ans, aussi performants que les derniers cris?
le Tiger, par exemple date un peu, mais au moins on a des retours et des avis! pareil pour les dolphins 2001..ou les zodiacs indigo.....non?

Merci

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745286 par hydro-66
Ven 20 Mai 2016 à 09:25

La Ressègue a écrit:Rires....Ce qui serait sympa, c est que vous me donniez ( vous qui participez quotidiennement) des infos sur des modèles, plutôt qu' un grand débat ( a deux) sur le SAV.

Il doit exister, dans chaque marque des modèles datant de 2 ou 3 ans, aussi performants que les derniers cris?
le Tiger, par exemple date un peu, mais au moins on a des retours et des avis! pareil pour les dolphins 2001..ou les zodiacs indigo.....non?

Merci


Ce n'est pas un débat sur le SAV, c'est une question posée et ma réponse, ce qui est un peu différent d'un débat.
Si tu demandes un avis sur un robot particulier, tu auras probablement des réponses, plus ou moins pertinentes, plus ou moins orientées. Mais de là à faire un comparatif des modèles de robots, il y a un monde !

Les derniers robots apportent forcément quelque chose de plus (efficacité, facilité d'usage, cout...) par rapport aux robots d'il y a 10 ans (Dolphin 2001, Indigo; Tiger shark), à toi de te faire ton idée et de voir le modèle qui te convient le mieux.
Pour reprendre l'exemple du 2001, il y a aujourd'hui, chez le même fabricant des modèles qui font mieux pour le même prix en étant plus pratiques et qui couteront moins à l'usage. Mais tu peux toujours acheter le 2001 si c'est celui qui te plait.

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745330 par laroche
Ven 20 Mai 2016 à 16:28

Salut,

Bon, moi j'ai ça : http://www.robotpiscine.fr/robot-piscin ... ariot.html depuis une dizaine d'année.

J'en suis très content sur le point de vue de l'efficacité, moins sur la robustesse, puisque j'en suis au deuxième : la carte électronique du premier ayant rendu l'âme, j'en ai acheté un autre identique d'occasion.
Ca me fait de la pièce au cas ou (même si pour l'instant la mécanique tiens bon).

A+

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745408 par La Ressègue
Sam 21 Mai 2016 à 15:40

Super Merciiiii a vous deux!!

mais mieux que le 2001; cher hydro66......c est quoi? et chez Dolphin, mr Laroche, que puis je trouver a 800 euros?

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745409 par La Ressègue
Sam 21 Mai 2016 à 15:47

Merciiiiiiiii a vous Deux !!!

Donc, chez Zodiac a 800 euros , je prends quoi? et chez Dolphin?

J attends vos derniers conseils et je fonce.

Amitiés

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745487 par laroche
Dim 22 Mai 2016 à 17:51

Salut,

Je ne suis pas un professionnel du robot, je ne fais que partager mon expérience.
Donc désolé, je n'ai pas de meilleure réponse à te fournir, que celle ci-dessus.

A+

Re: Avis Robots Electriques 2016

#745524 par hydro-66
Lun 23 Mai 2016 à 07:30

La Ressègue a écrit:Super Merciiiii a vous deux!!

mais mieux que le 2001; cher hydro66......c est quoi? et chez Dolphin, mr Laroche, que puis je trouver a 800 euros?

Le S100 par ex.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 234 invités