Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle type de pompe pour une NAC à environ 10 M du local T

par francky29
Sam 14 Mai 2016 à 14:36

Bonjour,
Lors de l’installation de mon bassin, j'ai fais mettre la pièce à sceller pour la NAC UWE mais sans pompe pour le moment car on me demande 3000€ simplement pour la pompe de chez UWE.

Peux t-on adapter un autre type de pompe pour cette marque. Je suis pas nageur olympique donc nai pas besoin d'un courant super important.

Merci de vos retours;
Franck
Modifié en dernier par francky29 le Jeu 19 Mai 2016 à 21:35, modifié 1 fois.

Re: quelle type de pompe pour une NAC à environ 10 M du loca

par hydro-66
Jeu 19 Mai 2016 à 10:15

On peut mettre n'importe quelle autre pompe.
... Tout autant qu'elle soit située au dessous du niveau d'eau, la plupart des pompes de NCC de sont pas auto-amorçantes. Si elle est au dessus du niveau d'eau, il y a la pompe ESPA nadorself.

Le plus gros problème vient de la distance : 10 m entre la pompe et la façade, cela fait 20 m de tuyau au moins. pour passer 40,50 ou 70 m3/h il faut une section importante pour limiter les pertes de charge. Un PVC en 110 ou mieux en 125 est nécessaire.

...Et UWE reste la plus efficace pour nager, même si on n'est pas champion olympique

Re: quelle type de pompe pour une NAC à environ 10 M du loca

par francky29
Jeu 19 Mai 2016 à 21:14

merci de ton retour.
j'ai vu celle-ci de chez Nadorself Espa 300 M, elle donne à 10M 50M3/H.
J'avoue être un peu perdu et ne pas savoir quoi faire, car si cela ne marche pas, j'ai tout gagné.

Re: quelle type de pompe pour une NAC à environ 10 M du loca

par hydro-66
Ven 20 Mai 2016 à 07:08

A MON avis.
Si tu veux nager : pompe UWE positionnée sous le niveau d'eau et avec des tubes de 125.
Si tu veux t'amuser et faire quelques brasses La plus grosse des Nadorself qui pourra être positionnée plus haut que le niveau d'eau (tubes toujours en 125).
Sinon, il reste la solution de l’élastique de nage, efficace et pas cher

Re: quelle type de pompe pour une NAC à environ 10 M du loca

par francky29
Ven 20 Mai 2016 à 07:17

Il me semble que j'ai des tuyaux de 75mm qui sortent dans le local et non 125mm.
Au descriptif de la pompe de chez Esta cela doit passer d'après le courbe.

Re: quelle type de pompe pour une NAC à environ 10 M du loca

par hydro-66
Ven 20 Mai 2016 à 08:15

les pertes de charge pour 50 m3/h dans un tuyau en75 (sans coudes) sont de l'ordre de 500 g (5 m de HMT), accessoirement, l'eau devra passer à 4.5 m/s, ce qui est très rapide et crée des turbulences gênantes.
Si ta façade de NCC est optimisée pour 10 m de HMT, tu n'auras pas 50 m3 mais plutôt 30 à 35.

Après, c'est ta piscine et ton argent. Mais celui qui t'a vendu cette façade aurait du t'expliquer qu'en déportant la pompe, on perd beaucoup de débit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité