Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Matériel pour nettoyage des parois

#744883 par Florent5
Jeu 12 Mai 2016 à 22:56

Bonjour,

J'ai une piscine coque enterrée et j'aimerai trouver le matériel le plus efficace pour nettoyer les parois.
Mon eau est toujours assez claire mais j'ai souvent des saletés (algues, feuilles ou autres) qui se déposent sur les parois (fond et côté) et j'en chie à les nettoyer.

J'ai déjà utilisé plusieurs types de brosses (avec ou sans branchement au cordon d'aspiration) : grosses lourdes pour le fond mais qui brossent mal, des longues difficiles à manœuvrer, des triangles qui passent pas dans les angles... En fait le gros soucis c'est les angles (arrondis), les coins et les marches.

Je suis donc preneur de tout conseil de matériel à utiliser...

Merci.

Re: Matériel pour nettoyage des parois

#744888 par hydro-66
Ven 13 Mai 2016 à 07:06

Pour les angles, il y a ça :
Image qui va bien.

Re: Matériel pour nettoyage des parois

#744889 par pat_che
Ven 13 Mai 2016 à 08:25

Bonjour,

pour ma part, en période de baignade : une filtration suffisante (6 h par jour), un nettoyage quotidien de la surface de l'eau avec une épuisette et le passage du robot tous les 2/3 jours.

Le robot est réglé pour nettoyer la ligne d'eau.

Il n'y a que les marches que je dois brosser à la main !
Le robot essaie bien de monter la 1ere marche mais il bute sur la seconde et fait demi tour ! :lol:

Re: Matériel pour nettoyage des parois

#744905 par Valina Durand
Ven 13 Mai 2016 à 09:49

Bonjour,

Effectivement une brosse ronde vous aidera à nettoyer les angles
Image

Si vous recherchez un produit le bordnet de chez Bayrol est parfaitement adapté !

Par ailleurs si vous passez beaucoup de temps à nettoyer les parois et la ligne d'eau, avez-vous pensez à opter pour un robot électrique qui nettoie les parois et la ligne d'eau?

Re: Matériel pour nettoyage des parois

#745007 par Florent5
Sam 14 Mai 2016 à 13:25

Merci pour vos réponses, la brosse ronde je connaissais pas et ça m'intéresse. Vous avez des sites sur lesquels je peux les trouver?

Le robot je suis un peu frileux à cause du prix et du fait que ma piscine n'est pas très grande et que ce sont surtout les angles qui me posent problème. Maintenant si vous avez des modèles qui nettoient bien (mes parois doivent être bien brossés, je veux pas d'un robot qui laisse des traces) et qui passent du fond aux parois, pourquoi pas?

Le bordnet c'est fait pour quoi exactement?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités