Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement PAC en priorité chauffage

par zelig2004
Mer 11 Mai 2016 à 20:35

Bonsoir,

Je désire brancher ma PAC Zodiac Z200 en priorité chauffage mais je ne sais pas trop sur quelle borne brancher mes fils qui viennent de la PAC.


Je vous joins des photos afin d'éviter de longs discours incompréhensibles

Merci de votre aide

Image

Image

Image

Re: Branchement PAC en priorité chauffage

par hydro-66
Jeu 12 Mai 2016 à 07:55

Si on suit le schéma, il faut raccorder un fil de la borne 2 du bornier PàC à la borne 3 de l'horloge et un fil de la borne 1 du bornier PàC à la borne 4 de l'horloge. à la fin il doit y avoir 2 fils à la borne 3 de l'horloge et 2 fils à la borne 4 de l'horloge.
PS si le disjoncteur que l'on voit à gauche de la photo dans le coffret de commande est celui de la PàC, il n'est pas bien adapté, il faut un disjoncteur courbe D et donc pas un D'clic qui a une courbe de déclenchement type C

Re: Branchement PAC en priorité chauffage

par zelig2004
Jeu 12 Mai 2016 à 08:38

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Pour le disjoncteur c vraiment très important ou je peux attendre pour le changer ?

Re: Branchement PAC en priorité chauffage

par hydro-66
Jeu 12 Mai 2016 à 10:32

Même si ça fonctionne, la PAC sera mal protégée.
Au démarrage les PAC absorbent une intensité 4 à 6 fois supérieure, il faut donc un disjoncteur capable de laisser passer ce pic d'intensité durant quelques millisecondes.
Un disjoncteur courbe C saute en général instantanément à 2 ou 3 x son intensité max. il saute au bout de quelques secondes (parfois minutes) si on dépasse de peu son Intensité max.
Si la PAC consomme 8 A en service et 40 au démarrage un disjoncteur D'clic 16 A tiendra au démarrage (puisqu'il peut laisser passer 3x16 pendant un très court instant) mais il ne sautera que si la PAC consomme plus de 16 A soit le double de sa conso normale : elle grillera avant que le disjoncteur ne saute.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités