Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: traitement à la mise en eau

#746151 par laroche
Mar 31 Mai 2016 à 20:52

Salut,

Titsia pourrais confirmer, mais je pense qu'il faut choquer + traitement spécifique algues moutarde.

A+

Re: traitement à la mise en eau

#746284 par Titsiana
Jeu 02 Juin 2016 à 16:03

:mrgreen: Je rigole parce que sur la dernière photo de ffffxxxx ça me fait penser à la moutarde Maille à l'ancienne que j'achète :mrgreen:
Image
Modifié en dernier par Titsiana le Jeu 02 Juin 2016 à 16:08, modifié 1 fois.

Re: traitement à la mise en eau

#746285 par Titsiana
Jeu 02 Juin 2016 à 16:06

laroche a écrit:Salut,

Titsia pourrais confirmer, mais je pense qu'il faut choquer + traitement spécifique algues moutarde.

A+


Effectivement :wink:

Re: traitement à la mise en eau

#746294 par ffffxxxx
Jeu 02 Juin 2016 à 19:52

merci de votre retour à tous les deux,
je sais maintenant ce qui me reste à faire !

Re: traitement à la mise en eau

#747501 par ffffxxxx
Dim 26 Juin 2016 à 20:27

bonsoir,

quelques nouvelles de mon eau, celle-ci s'est nettement amélioré depuis que j'ai passé (x fois :) ) le balai avec la vanne en position égout.

depuis que la très grosse majorité de la poussière qui stagnait et n'arrivait pas à être stoppée par le filtre a été dégagée, le bassin est redevenu plutôt propre : je suis passé de ça :

Image

à ça :

Image

j'ai refait une chloration choc à la javel hier, et remis de l'antialgue.
j'ai cependant encore quelque amas de poussières qui se forment sous les refoulement, ce qui est bien pratique pour passer un coup de balai pour envoyer ça à l'égout, mais est-ce un résidus de ce qui se trouve encore dans l'eau , ou est-ce de nouvelles algues/cochonneries qui se reforment dans l'eau ?
j'ai refait une mesure de l'eau ce soir, le ph est à 7,6, le chlore à 3.

une photo des petits tas sous les refoulements :

Image

j'envisage de passer au cartouches de floculant à placer dans le skimmer,
est-ce la bonne solution pour la suite ?

Re: traitement à la mise en eau

#747535 par Titsiana
Lun 27 Juin 2016 à 10:54

Tu as fait un choc hier et aujourd'hui tu n'es qu'à 3 pour ta mesure du chlore ?! :shock:
C'est plutôt étonnant... :?
Qu'a tu mis comme dose de javel et à quel % ?

Re: traitement à la mise en eau

#747553 par ffffxxxx
Lun 27 Juin 2016 à 13:57

j'ai mis 5l de javel à 2,6%, pour 24m3 de flotte.

quand je dis que le taux est à 3, c'est la plus grande mesure sur l'échelle de couleur du test, avec le réactif jaune. mais l'eau présente dans le tube de test est bien plus jaune que la palette de référence du taux de 3, je suppose donc que le taux est bien supérieur à 3, sans pouvoir le préciser.

ce qui m'inquiète le plus ce sont les petites tas sous les refoulements.
je vais commencer ce soir le floculant dans le skimmer.

Re: traitement à la mise en eau

#747585 par Titsiana
Mar 28 Juin 2016 à 08:22

ffffxxxx a écrit:j'ai mis 5l de javel à 2,6%, pour 24m3 de flotte.

.

Voila le souci, c'est que tu n'as pas vraiment fait un chlore choc.
Pour une piscine de 24m3 tu dois mettre 380ml x 24 = 9120 ml (9.12L) pour un choc à la javel à 2.6%.
Si tu préfères les berlingots, il faut que tu mettes 10 berlingots de javel à 9.6% dans le ou les skimmers.
Si tu veux vraiment te débarrasser des algues il faut absolument que tu respectes ce dosage :wink:

Re: traitement à la mise en eau

#747610 par ffffxxxx
Mar 28 Juin 2016 à 15:27

c'est vrai que là ce n'est plus tout à fait un chlore choc... :?

par contre lorsque j'avais commencé à nettoyer le fond, j'avais fait un 1er chlore choc,
et là j'avais balancé 2 bidons de 5l, soit 10L pour 24m3, soit le dosage recommandé.
j'avais ajouté par la suite un anti-algue bayrol, mais apparemment cela n'a pas suffit à éradiquer les algues :(
comment arriver à bout de ces algues ? refaire des chlore choc à répétition ?

Re: traitement à la mise en eau

#747627 par Titsiana
Mar 28 Juin 2016 à 20:25

ffffxxxx a écrit:c'est vrai que là ce n'est plus tout à fait un chlore choc... :?

par contre lorsque j'avais commencé à nettoyer le fond, j'avais fait un 1er chlore choc,
et là j'avais balancé 2 bidons de 5l, soit 10L pour 24m3, soit le dosage recommandé.
j'avais ajouté par la suite un anti-algue bayrol, mais apparemment cela n'a pas suffit à éradiquer les algues :(
comment arriver à bout de ces algues ? refaire des chlore choc à répétition ?


Ote moi d'un doute... tu as bien fait ton traitement algues moutarde avant ton chlore choc ?!:

Re: traitement à la mise en eau

#747667 par ffffxxxx
Mer 29 Juin 2016 à 13:02

non...
j'ai d'abord ajusté le ph, puis effectué le chlore choc, et ensuite mis l'antialgue, et je viens de vérifier sur le bidon, il n'y a rien de spécifié concernant les algues moutarde, cet anti algue convient il quand même ?

comme rien n'est précisé sur l'antialgue concernant un chlore choc avant ou après, il me semblait qu'il valait mieux mettre l'antialgue après le chlore choc, pour éviter que la javel ne "bouffe" l'antialgue

Re: traitement à la mise en eau

#747693 par Titsiana
Mer 29 Juin 2016 à 18:36

ffffxxxx a écrit:non...
j'ai d'abord ajusté le ph, puis effectué le chlore choc, et ensuite mis l'antialgue, et je viens de vérifier sur le bidon, il n'y a rien de spécifié concernant les algues moutarde, cet anti algue convient il quand même ?

comme rien n'est précisé sur l'antialgue concernant un chlore choc avant ou après, il me semblait qu'il valait mieux mettre l'antialgue après le chlore choc, pour éviter que la javel ne "bouffe" l'antialgue

Non, les anti-algues moutarde sont spécifiques.
Il te faut celui ci qui fonctionne très bien :
http://www.vigipiscine.com/traitement-piscine/produits-piscine/1509-produit-de-traitement-anti-algues-stop-algues-moutarde.html?origine=adwords&gclid=Cj0KEQjw4827BRDJvpbVuKvx-rIBEiQA2_CzsGCKmFtGbSC9uhFUNofTjtCuh2n4W8fFjGoCHE9Sz8AaAvlf8P8HAQ

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 178 invités