Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Regulateur Redox

#744407 par estelle_eric
Lun 02 Mai 2016 à 13:05

Bonjour,

je voudrais installer une regulation pH sur ma piscine. Je me suis dit que par la meme occasion, je pourrais mettre une regul redox qui me permettra de contrôler mon electrolyseur de sel.

D'où ma question : Est-ce qu'une regulation redox permet bien de contrôler automatiquement l'electrolyseur de sel ?

Aujourd'hui mon electrolyseur de sel est réglé à 6 (sur une échelle de 10), mais il faut que je le baisse lorsque la bâche a barres est en place pour une moyenne.longue période... Je voudrais donc quelquechose qui le fasse automatiquement en fonction de l'analyse de l'eau.

J'ai vu ce modèle chez mon pisciniste :http://www.piscines-hydrosud.fr/materiel-de-traitement/regulateur-ph/5149-regul-ph-redox.html.

Merci à tous pour vos conseils et avis.

Estelle & Eric

Re: Regulateur Redox

#744409 par l3chvck
Lun 02 Mai 2016 à 13:44

Le Redox donne une indication du pouvoir oxydant de la piscine. Il ne donne pas directement le taux de chlore. Le Redox dépend d'un nombre important de paramètres; pH, température, etc.

En début de saison il faudra d'abord équilibrer la piscine en pH, chlore, TAC et stabilisant. Une fois le niveau de chlore souhaité atteint, noter le redox lu par le régulateur, et utiliser cette valeur comme "cible". Il faudra au cours de la saison contrôler le niveau de chlore et si besoin affiner la valeur cible. Il faudra éviter de rajouter manuellement des produits (TAC, anti algues...) pour ne pas changer le redox.

Oui donc l'appareil de ton lien va couper ton électrolyseur lorsque la valeur courante est > à la valeur cible, et le rallumer dans le cas contraire.

La durée de vie des sondes pH et redox est limitée dans le temps, donc avant de faire cet achat, regarde le prix des sondes de rechange, et compare avec des régulateurs équivalents.

Re: Regulateur Redox

#744411 par estelle_eric
Lun 02 Mai 2016 à 15:16

Merci @l3chcvk pour ta réponse.

Vu que j'ai une electrolyse au sel, en début de saison, je recharge en sel.
Le pH sera désormais ajusté automatiquement par le régulateur pH.
Et j'ai une eau très peu dure, donc jamais de TAC jusqu'à present (en 5 ans).

Ce produit semble donc bien régler l'électrolyseur de sel comme je souhaite.
Ensuite plus rien à faire. Juste profiter de la piscine... :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités