Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

InstaL et déport de 2 pompes sur une filtration Desjoyaux.

#743315 par benR
Dim 10 Avr 2016 à 07:34

bonjour !

tout d'abord merci pour votre aide régulière, nous avons désormais une PAC jetline2 85 sur notre piscine desjoyaux qui fonctionne très bien.

Nous envisageons de modifier cette filtration.

-Nous conservons le principe de la chaussette, très efficace et pratique à notre goût (LOL, je sais y'en a que ça fait hurler...) :P

-Par contre on va condamner le bloc côté piscine, et tout envoyer dans le local actuel de la pac.
J'ai déjà les tuyaux de 63 pour la pac, y'a plus qu'à déporter la pompe.

MAIS (y'a toujours un "mais" il paraît :D : les 330W (0,45cv) de la pompe actuelle sont un poil limite. La filtration est correcte, la qualité de l'eau aussi, mais l'aspiration depuis l'installation de la PAC ets un peu faible: tu m'étonnes, je lui est rajouté 15m de tuyau 63 A/R à la pauv pompe... :lol:

Donc je me disais que j'allais lui coller une copine, à la pompe...
Bin oui, j'vais pas acheter une nouvelle plus grosse pompe si celle la fonctionne...LOL

donc voilà l'idée :

2POMPES.jpg
2POMPES.jpg (84.94 Kio) Vu 2037 fois


en haut l'installation actuelle, en bas le nouveau plan...
j'installe les 2 pompes en parallèle, avec clapets AR ( il en manque 1 sur le schéma, à l'entrée de la pompe de droite), et je refais le bypass de la PAC.
Je bypasse aussi bien sur l'ancien emplacement dans le bloc, et je déporte tous les cablages (en fait, ils sont déjà déportés depuis le local de la pac, y'a qu'à supprimer les retours vers l'ancien bloc)

qu'en pensez vous?

merci pour votre aide par avance.

Ben

Re: InstaL et déport de 2 pompes sur une filtration Desjoyau

#743783 par elywann
Dim 17 Avr 2016 à 13:36

Est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre une seule pompe?

Re: InstaL et déport de 2 pompes sur une filtration Desjoyau

#744067 par benR
Ven 22 Avr 2016 à 23:40

salut!

Plus simple, oui, mieux j'en sais rien ;-)
L'hiver mon module hors gel mets la pompe en route en cas de T° < 3°
Avec 330W (actuel) ça va, si je pompe 600 ou 700W toutes l'année ça va chiffrer...

l'idée était d'avoir 2 pompes, une été (0,75CV) , une l'hiver.
Ou les 2 si j'ai envie de pulser un peu le bazar....

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 323 invités