Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot (Encore :) )

#743103 par Atok
Mer 06 Avr 2016 à 13:44

Bonjour à tous,

La saison va reprendre et ma marotte me repend : suis-je satisfait de mon robot de nettoyage ?

J'ai actuellement un Hayward Pool Vac Ultra qui est hors d'âge (près de 15 ans). Je change régulièrement les patins en liège.
L'année dernière, j'ai changé les ailes (qui me semblaient un peu trop flottantes), et les ressorts de pieds (2 étaient cassés et le robot n’avançait plus correctement.

Ma piscine est enterrée, 8x4, en pointe de diamant à partir de la moitié de la longueur et plat sur la première moitié. La profondeur de la fosse à plonger est de 1m jusqu'au plat et de 15m sur les 3 autres pentes.

Je trouve qu'il a tendance à rester dans la fosse et a du mal a remonter les pentes. Lorsqu'il remonte enfin sur le plat, dès la première rotation, il a tendance à redescendre très facilement.

Aujourd'hui, j'hésite à le remplacer par un Victor ou un MX6.

Pensez vous que j'obtiendrai un réel changement ou cela ne vaut pas grand chose de changer car les produits concurrents sont similaires ?

D'avance merci à tous et bonne journée

Re: Choix robot (Encore :) )

#743161 par Ptitbateau
Jeu 07 Avr 2016 à 16:28

A choisir entre les deux MX8 ou victor sans hésitation de MX8. Il brosse en plus :)
Et normalement la différence de prix n'est pas délirante.

Re: Choix robot (Encore :) )

#743184 par Valina Durand
Ven 08 Avr 2016 à 08:56

Effectivement le MX8 reste plus performant que le Victor, en plus le MX8 dispose d'un piège à feuille !
Mais par contre avez-vous déjà pensé à choisir un robot électrique ?

Re: Choix robot (Encore :) )

#743396 par Atok
Lun 11 Avr 2016 à 10:13

Merci pour vos réponses.
Je parlais bien du MX6 et non du MX8 qui est bien sûr plus performant mais aussi bien plus cher.

Re: Choix robot (Encore :) )

#743397 par Valina Durand
Lun 11 Avr 2016 à 10:23

Excusez moi c'est une erreur de ma part.
Alors le MX6 fait fond et parois alors que le victor ne fait que le fond.
Puis le débit n'est pas le même. Quelle est la puissance de votre pompe ?

Re: Choix robot (Encore :) )

#743435 par Atok
Mar 12 Avr 2016 à 10:40

c'est une pompe 750W - 14m3/h

Re: Choix robot (Encore :) )

#754958 par emmanon
Jeu 06 Avr 2017 à 14:58

Atok, as-tu fait ton choix finalement ?

Car j'ai moi aussi eu un Pool Vac Utra dont je suis hyper satisfaite (il a plus de 10 ans) et que j'ai laissé dans mon ancienne maison et comme nous refaisons construire une piscine, je me pose la question de reprendre ou non un Pool Vac. Ce sera de toute façon un robot hydraulique car je ne veux pas d’électronique mais y a t il un meilleur rapport qualité/prix que le Pool Vac ? Le MX6 me semble pas mal...

Re: Choix robot (Encore :) )

#754968 par Hippoboardeur
Ven 07 Avr 2017 à 09:13

Victor "fait" les parois si la pompe est bien dimensionnée, une alternative, le rebel de pentair, bien moins cher et qui fait le même job ...

Re: Choix robot (Encore :) )

#754970 par emmanon
Ven 07 Avr 2017 à 11:23

Merci !

Les parois je m'en fiche un peu à vrai dire. Je vais regarder à quoi ressemble le Rebel...

Re: Choix robot (Encore :) )

#754975 par emmanon
Ven 07 Avr 2017 à 16:21

Quelle différence entre le Rebel et le Victor si ce n'est le prix (Rebel quasi 2 fois moins cher quand même :shock: ) ?

Re: Choix robot (Encore :) )

#755064 par Hippoboardeur
Lun 10 Avr 2017 à 10:35

Y'en a pas, c'est pour ça que je l'ai pris, à voir maintenant la longévité, mes victors précédents m'ont fait 6/7 ans ...les désordres n'étaient pas solutionnables par le remplacement de pièces détachées pourtant nombreuses ...
Le rebel est équipé en plus d'une soupape de décharge (réglable) qui s'ouvre en cas de bouchage ...

Re: Choix robot (Encore :) )

#755071 par emmanon
Lun 10 Avr 2017 à 11:47

Ça tombe en panne un Victor ? Dans ce cas je vais rester sur le Pool Vac !

Re: Choix robot (Encore :) )

#755073 par Atok
Lun 10 Avr 2017 à 11:56

Pour ma part, je n'ai pas encore changé de robot mais ce qui me gêne avec pool vac, ce sont les patins. En fait, le robot gratte le sol pour avancer et je trouve l'usure des patins rapides. De plus, je trouve que sa forme avant, demi ronde, épouse parfaitement les angles arrondis de ma piscine et n'en bouge pas. Par contre, les patins continuent de gratter.
Mais je ne connais pas la durée de vie des garnitures de roues du Victor ou autre

Re: Choix robot (Encore :) )

#755074 par emmanon
Lun 10 Avr 2017 à 12:06

En plus de 10 ans j'ai changé les patins du mien 1 fois... Mais c'est vrai que parfois l a tendance à patiner dans un coin

Re: Choix robot (Encore :) )

#755075 par bc327
Lun 10 Avr 2017 à 12:32

Mon Victor va sur ses 10 ans et j'ai jamais rien changé. C'est vrai que les garnitures des roues sont assez usées, mais il est encore bon pour le service comme ça !

Re: Choix robot (Encore :) )

#755082 par Hippoboardeur
Lun 10 Avr 2017 à 13:36

Ça tombe en panne un Victor ?

Sur le 1er victor l'accroche de certains "skis" s'est fendu et cassé, mais il est possible (voir probable) qu'une chute sur le sol en soit la cause ...c'est pourquoi j'en ai repris un car son fonctionnement était par ailleurs tout à fait satisfaisant
Sur le 2éme c'est l'écrou (moulé dans le plastique) et qui reçoit la vis de la roue qui permet le pivotement qui a un pris un tel jeu que celle ci n'était plus que partiellement engrené rendant les déplacements aléatoires encore plus aléatoires...la pour le coup je ne vois pas de raison autre que la mauvais tenue du plastique ...
Donc j'ai fait le choix du Rebel qui fonctionne exactement pareil pour 150 € de moins et on verra bien ...

C'est vrai que les garnitures des roues sont assez usées, mais il est encore bon pour le service comme ça !

Au moins les "pneus" se changent ...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités