Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle pompe pour remplacer pompe HS

#742987 par Leyran
Lun 04 Avr 2016 à 08:27

Bonjour à tous,

J'avais déserté le forum depuis un moment car piscine en parfait état de marche et bien équipée.
Je reviens vers vous en quête de précieux conseils car ma pompe Aqualux Pulso 1cv vient de me lâcher après 8 ans de loyaux services.... salut:)

Je suis un peu dans l'urgence pour la remplacer, je voudrais éviter que la qualité de l'eau cristalline souffre du manque de filtration, surtout avec le beau temps qui revient.

Bref, comme je n'ai pas prospecté pour ce genre de matériel depuis l'installation de la piscine, je suis un peu paumé et je sollicite vos avis/retour d'expérience :wink:

Quelle pompe choisir? Je voudrais installer une pompe plus silencieuse que la Pulso. Hier soir, j'ai rapidement lu certains avis sur les pompes à vitesse variable, mais elles coûtent un bras. J'ai fait une demande de prix et je viens juste de recevoir un devis pour une Hayward superpump VS à 990 €. C'est cher! Bref, que me conseillez vous?
En tout état de cause, j'ai aussi intégré qu'il faudra que je refasse la partie hydrolique entre les vannes d'arrivée, la pompe, et le filtre... :roll:

Ma piscine: 48 m3, 2 skimmers, électrolyseur, local technique à 5 m, filtre sable.

Merci d'avance!!!

@+

Re: Quelle pompe pour remplacer pompe HS

#743058 par Leyran
Mar 05 Avr 2016 à 12:32

Bonjour Christophe,

Merci pour votre retour et les conseils

J'ai opté pour l'échange standard, et trouvé un peu moins cher ici:
http://www.france-accessoires-piscines. ... 11083.html

Je basculerai sur un modèle à vitesse variable quand je referai mon local technique en dur (cabanon en bois pour l'instant). L'échange standard m'évite de modifier les raccords hydroliques, mais je suis un peu mitigé quand même car cette pompe est trop bruyante à mon goût...
Maintenant, elle a bien fait son boulot pendant 8 ans, et je repars sur un nouveau cycle.

@+

Re: Quelle pompe pour remplacer pompe HS

#743699 par ravelle
Sam 16 Avr 2016 à 09:28

Bonjour,
personnellement, je possède une starite et elle tourne comme une horloge depuis maintenant 10 ans !
j'en suis vraiment content
peut etre devrais tu étudier la question de cette marque sur ta piscine (moi j'ai une 44 m3 pour une starite de 1 cv)
bien cordialement

Re: Quelle pompe pour remplacer pompe HS

#743782 par elywann
Dim 17 Avr 2016 à 13:29

Pour remplacer une pompe, il faut d'abord penser à son filtre.
Le débit de la pompe ne doit jamais dépasser le débit du filtre, sans quoi une mauvaise filtration est assurée.
Ensuite, il est bien pour améliorer la filtration, que le débit de la pompe soit de 20 à 40% inférieur à celui du filtre. Le débit du filtre étant toujours exprimé lorsqu'il est propre, c'est à dire moins de 20% du temps.
Ensuite, il semblerait que Starite soit actuellement la mieux placée. Comment est-ce que je le sais? Simplement parce que je demande aux SAV des distributeurs quelle est la pompe qui revient le moins souvent.
Elle est un peu plus chère mais c'est un investissement pour du très long terme, surtout quand on sait que d'autres pompes reviennent en SAV 2 à 3 ans après la mise en fonction.

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 312 invités