Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis electrolyse cuivre argent ou sel

#741746 par nounoujane
Lun 07 Mar 2016 à 10:14

Bonjour

Je débute un projet piscine et je me pose des questions sur le système de traitement de l'eau à choisir.
J'aimerais si possible éviter le chlore, et quelque chose qui soit à la portée de novices, ne demande pas trop d'entretien (et qui puisse rentrer dans notre budget bien sûr)
Pouvez vous me donner vos avis / expériences sur les traitements que j'ai cité dans le titre de mon sujet svp ?
Merci

Re: Avis electrolyse cuivre argent ou sel

#741756 par l3chvck
Lun 07 Mar 2016 à 16:34

J'avais un électrolyseur cuivre/argent. En réalité Cuivre, car de l'argent, ils en mettent quasiment plus.
C'était assez efficace, par contre, il faut savoir que ce n'est pas un traitement désinfectant, mais algicide. Il faut associer a ce traitement des galets de chlore (par contre en bien moins grande quantité)

Cependant vu le prix actuel des électrodes Cuivre, un électrolyseur au sel est bien plus intéressant financièrement pour un résultat probablement meilleur.

Par contre, pour les électrolyseurs au sel, il y en a une quantité astronomique sur le marché, et vaut mieux bien se renseigner avant de faire un choix.

Re: Avis electrolyse cuivre argent ou sel

#741772 par ALEXANDRE
Mar 08 Mar 2016 à 00:41

bonsoir.
Le système électrolyse cuivre/argent est un bon procédé de traitement, il est impératif d'avoir une production de cuivre et d'argent en même temps, sinon le traitement ne fonctionne pas. Les ions d’argent s’attaquent aux micro-organismes, les ions cuivrés s’attaquent aux algues avec une bonne rémanence et une production de floculant.