Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de température sur SPA

#740026 par philjulie
Jeu 31 Déc 2015 à 10:23

Bonjour,

Je possède un SPA de marque ClearWater, je rencontre un souci avec celui-ci.
Suite à une réchauffe de l'eau (Cause vidage), la température ne s'arrête pas à 37° (Ecran e contrôle), cela monte jusqu'à 40° et donc le spa se met en sécurité.
Ce qui est troublant, et qu'une fois celui-ci arrivé à 37° la filtration s'arrête et on entend un bouillonnement au niveau du réchauffeur.
Cette nuit, je l'ai arrêté de nouveau pour qu'il descende, mais ce matin même résultat, une fois la température atteinte, la filtration s'arrête et le bouillonnement démarre. (Sonde de température changée il y a 2 ans).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance :)

#740029 par Pat 37
Jeu 31 Déc 2015 à 12:55

Cela ressemble quand même à une sonde thermostatique HS.

#740030 par philjulie
Jeu 31 Déc 2015 à 13:00

Comment pourrais-je être certain que cela vient bien de la sonde ?

J'ai fait un test avec la sonde qui est accessible, eau tiède, puis eau très chaude et le spa se bloque, puis-je en déduire que la sonde est HS pas certain ?

#740033 par Pat 37
Jeu 31 Déc 2015 à 17:35

Une sonde agit comme un interrupteur. En dessous de la T° choisie elle ouvre le contact entre les deux bornes au dessus elle coupe.
Si elle est accessible, il faut la tester avec de l'eau de + en + chaude et en même temps avec un testeur Ohm aux deux bornes.

Re: Problème de température sur SPA

#752088 par philjulie
Dim 04 Déc 2016 à 12:06

Bonjour,
Je rebondie sur mon dernier message qui date de pratiquement 1 an.
Le souci de bouillonnement du réchauffeur et partie comme il est arrivé et là depuis quelques jours le souci est revenu.
Vous m'aviez donner plusieurs pistes que je n'ai malheureusement pas pu mettre en place vu que le SPA est de nouveau repartie normalement
Avec-vous une idée ?
merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 144 invités